Samedi 18 août 2012 à 17:18

Le maréchal ferrand était de nouveau présent,
mes fers résonnaient sur le sol,
la corne avait beaucoup poussé.
Il est venu en début de semaine,
il est très calme et cool.
Il me bourre de friandises,
je suis sage comme une image.
Il nous a ferrés près des champs,
bien à l'abri des arbres,
attaché pour manger des feuilles.
Bien occupé, il a pu procéder au ferrage
et au parage des postérieurs.
Je suis passé le premier,
puis la petite jument m'a succédé.
Avec lui, elle est adorable.
Victime à deux reprises de fourbure,
parait-il ressemble à du diabète pour herbivore.
L'herbe était sucrée surtout ce printemps.
Elle laisse des traces dans la partie blanche de la corne coupée.
Elle se réduit de plus en plus et bientôt va disparaitre.
Le maréchal nous a trouvés un peu rond tous les deux.
Mais nous restons au pré toute la journée.
Pendant qu'il s'occupait d'elle.
Ma cavalière a pris une mini-brosse et des ciseaux.
Elle nous coupe régulièrement la queue,
juste ce qu'il faut pour qu'elle ne traine pas par terre.
Mais, là, elle égalise mes crins roux.
Je me suis laissé faire, je veux être beau, élégant.
Ma crinière est rousse comme ma robe,
mais sous l'influence du soleil,
une partie s'est éclaircie.
Je suis irrésistible.
J'aime bien secouer la tête pour me recoiffer à ma manière.
Mes crins étaient cassés dans le bout,
comme des fourches dans les cheveux.
Alors elle m'a égalisé le tout, sauf le toupet
qui me sert d'anti-mouches.
J'adore l'observer sous mes crins,
elle le sait.
Voilà, une photo avec ma nouvelle coupe.
Je me plais bien.
J'attends vos commentaires.

http://jdl68160.dnsdojo.com/img-cowblog/Nickel%20.JPG

 

Par autresrimes le Dimanche 19 août 2012 à 11:26
un coucou par ici en ce dimanche ensoleillé et chaud
voilà une charmante coupe estivale
pour ce sympathique cheval
A+ du troubadour Emmanuel
Par azona le Dimanche 19 août 2012 à 13:20
Trop Beau! Elle a fait du bon boulot, mais avec tel modèle, le resultat ne pouvait être que réussi! *o*
Par Mue le Mercredi 22 août 2012 à 8:58
Je change d'appartement car je ne peux pas rester à la rentrée dans la résidence étudiante où je suis actuellement. Je n'ai pas vu la lune, contrairement à toi je ne suis guère inspirée.
Par maud96 le Mercredi 22 août 2012 à 22:37
Jolie robe pour un rouquin ! ... et ainsi coiffé, il fait en effet un peu moins "hippie" :)
Par jazz le Samedi 25 août 2012 à 15:20
bonjour Alyane
un coucou poètique et musical . sur jazz te proposant de découvrir la musicienne Louise vautour.
bises et bon w end , A+ du troubadour Emmanuel
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3201286

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast