Vendredi 7 février 2014 à 15:15

Suite à une rencontre et à une conversation avec une connaissance d'étude.
Elle gère des journées de rencontre universitaire sur différents thèmes.
Elle m'avait proposé d'y assister et même d'y participer.
Je lui ai envoyé un mail et reçu la confirmation
que je pouvais présenter un aspect de mes travaux,
correspondant au thème de la journée.
Je suis contente d'y aller,
même si cela constitue ma première expérience de ce genre.
Je construis un Power point de présentation
et en parallèle un texte pour le lire.
Je ne sais pas du tout comment
cet aspect de mes recherches sera accueilli,
il est possible que des questions seront posées.
Apparemment, ce type de recherche intéresse peu de gens.
La limite entre les deux domaines est incertaine et difficile à dater
d'un point de vue chronologique et dépend des pays concernés.

Si certains d'entre vous ont des suggestions
ou des idées à me transmettre,
je suis preneur.
Surtout n'hésitez pas.
Merci d'avance!

http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09135.jpg



Par Macmouth le Vendredi 7 février 2014 à 17:03
Pourrais-tu m'en dire plus sur qui organise ces rencontres et sur ce dont tu vas parler ? C'est donc une partie de tes travaux de thèse ?
Bien que la musique de ta photo soit un peu moderne pour moi, je crois faire partie de ce "peu de gens" intéressés par ces thématiques !
Par jazz le Samedi 8 février 2014 à 11:32
bonjour Alyane
un musical coucou "jazz"
bon w end et A+ du troubadour Emmanuel
Par lancien le Lundi 10 février 2014 à 10:34
C'est toujours intéressant d'exposer ce que l'on fait à des personnes compétentes ou qui s'y intéressent.Vous serez certainement contente d'avoir fait cela.
Je ne connais pas en détail toute la Bretagne et donc ses jardins. Vers Quimper, je connais le jardin de l'ancien évêché sur les rives de l'Ode, qui je crois s'appelle le château de Lanniron, que l'on visite l'été et dont le parc est très beau. J'ai visité aussi il y a une dizaine d'années le domaine de Boutiguery, qui est au bord de l'Odet en allant de Quimper à Bénodet. Il y a des fleurs magnifiques (notamment des azalées ou rhododendrons de plus de 2m de haut) et une pépinière dans un parc immense au milieu de la forêt.
Mais il doit y en avoir d'autres que je ne connais pas.
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3260547

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast