Lundi 31 décembre 2018 à 17:22

 Nous souhaitons nos meilleurs voeux aux humains et aux animaux pour cette nouvelle année qui s'annonce cette nuit. 
Nous souhaitons pour les peluches pas de soucis de santé particulier. Les bains ne sont pas très agréables, mais bon. Cette année Alma et Fiorella sont venues nous rejoindre.
 Shaya, Selma, Aldo vont bien ainsi que Cyrian et Chaima, Naima et Laurianne. 
Nous souhaitons pour les grandes peluches de toujours bien manger et de profiter des sorties dans la forêt. 
Nous souhaitons aux humains de bien s'entendre et d'oeuvrer dans l'intérêt de nous les animaux... 

Lundi 31 décembre 2018 à 17:13

 Le ciel ne semble pas exister ces jours ci. Nuages gris, brouillard, bruine... Curieux comme temps. On oscille entre doux et frais selon la température extérieure. Je ne suis pas "la plus belle", je suis un Irich Cob de 15 ans brune et blanche. Mais je sais que je suis aimée des deux côtés. C'est très important pour nous. Comme ma "maman" est en vacances pour la semaine, j'ai une "tata" qui s'occupe de moi. Aujourd'hui, sortie à cheval avec deux copains, dans la forêt dénudée, j'aime bien marcher sur les bas côtés comme je suis nu-pieds depuis des années. Je suis de nature tranquille mais j'étais devant les deux garçons, nous avons trotté sur les larges chemins secs, en partie. Puis elle m'a mis derrière les fesses du noir pour galoper mais je n'ai pas aimé et je l'ai dépassé. J'ai ralenti à sa demande, nous avons fait une grande boucle au pas et au trot. Sur la large allée au retour, j'ai trotté puis démarrage au galop en douceur et j'ai de nouveau dépassé en accélérant, c'était rigolo. Je suis retournée au pas puis de nouveau des séances de trot pour rentrer en faisant attention aux cailloux pour mes pieds. Mon poil épais se mouille rapidement dès que je fais un effort. Même le tapis est humide... Au retour, je me suis roulée dans le sable du manège, je suis devenue couleur ocre pour la nouvelle année. Enfin je suis contente de cette sortie qui change des jours où je reste dans le paddock. J'aime bien me mettre sous la bruine. Je crois qu'elle veut ressortir avec moi ces prochains jours.

Jeudi 20 décembre 2018 à 20:59

 Depuis un mois, je suis au box qui donne sur la forêt. Ma voisine voit des fantômes dans les arbres dénudés. Elle stresse par moments, je ne comprends pas toujours pourquoi. Moi j'adore la forêt, j'ai été élevée en forêt et je suis dans mon élément. Enfin mes pieds sont sûrs et j'adore sortir découvrir de nouveaux chemins à deux ou avec une copine. J'adore faire du tout terrain entre la version tank et la version réfléchie. Je sais toujours rentrer ou retrouver le pré dans lequel nous sommes. C'est une évidence mais pas toujours pour les humains. Alors ils racontent que j'apprends les cartes IGN la nuit ou que je me connecte sur son portable. Je ne sais pas ce n'est pas très compliqué à mon avis. Mais les humains ne raisonnent pas comme moi.  Enfin mes congénères ne sont pas aussi doués que moi, même si nous savons rentrer à la maison. Quand les chemins s'élargissent, nous partons au trot ou alors je prends le galop pour rattraper les copains, je suis la doyenne mais j'ai une super puissance  je les rejoints en quelques foulées. Les autres sont en nage moi je reste sèche ou je sèche rapidement. Sinon je pars en trot d'endurance et les plus petits galopent derrière moi, mais ils ne doivent pas me dépasser sinon mon esprit de compétition reprend le dessus et je veux gagner.  Les humains n'aiment pas sortir sous la pluie, c'est normal ils sont tout mouillés et le matériel aussi. J'aime bien c'est agréable et je suis toute propre après. Une vraie douche naturelle. 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast