Dimanche 13 janvier 2019 à 20:28

 Vous vous rendez compte, à mon âge, je prends des cours... Ce matin, cours à deux humaines et deux quadrupèdes. La mono est sympa et parle beaucoup, nous avons le temps de faire une mini sieste sur place. D'abord des exercices de décontraction avec le mors à l'arrêt pour détendre l'avant main et l'encolure... Par ma race, j'avais tendance à lever la tête, maintenant j'apprécie de pouvoir étendre l'encolure, la tête en bas. Puis retour à des exercices au pas à main gauche et à main droite, avec des arrêts marqués avec les pieds et en se basant sur la respiration. Il fallait bien compliquer les choses aujourd'hui, je dois m'enrouler autour d'elle avec les postérieurs pour changer de direction. Pas bien compliqué. Ma copine avait plus de mal et elles ont travaillé à part pendant un petit moment. Puis un parcours avec des cônes, j'en ai déjà vu, mais là on devait faire des huit autour d'eux et former comme un trèfle à main gauche puis à main droite en liberté surtout garder la connexion. Pas bien difficile. La prochaine fois au trot! 
J'apprends très vite et finalement c'est un exercice pour renforcer notre relation.
 
Comme il pleuvait au-dessus du manège, c'était bien. Les humains n'aiment pas se mouiller. Dommage.
Hier on est monté aux petites maisons au pas et dans la dernière cote, j'ai galopé et en quelques foulées, je rattrape ma copine. Nous avons croisé des cavaliers, du coup j'ai trottiné, elle n'aime pas ça et n'arrivait pas à me remettre au pas avec le bassin. La solution miracle, elle me met dans les fesses d'un autre cheval que je respecte. Elle m'envoyait la queue pour chasser les mouches, mais ce n'est pas la saison.Une fois calmée, je repasse devant pour rentrer dans la descente, le chemin était mouillé mais je contournais les flaques sauf pour boire quand l'eau me plaisait. Mais en bas, des grandes herbes encore vertes et dures sont très bonnes à manger. Enfin voilà!

Par autresrimes le Jeudi 17 janvier 2019 à 10:46
un poétique coucou

un peu d'exercices au manège
et promenade en extérieur
si il pleut ils se protège
ou profiter des belles lueurs

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par autresrimes le Jeudi 17 janvier 2019 à 10:47
oups "--- ils se protègent"
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3279354

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast