Mercredi 3 juillet 2013 à 21:21

Quelques nouvelles de ma saison au pré.
Je suis toujours aussi gentil, un exemple.
Lors des trois jours caniculaires,
j'ai apprécié la fraicheur de la rivière
j'ai arrosé tout le monde.
Elle ne m'attache plus,
je suis libre et  reste à côté d'elle,
je jette un coup d'œil pour vérifier sa présence.
Quand elle me dit 'attend et ne bouge pas'
je reste tranquille, elle monte sur mon dos.
Résultat, elle monte sur un banc
et à CRU pour partager ma chaleur.
Aujourd'hui, le maréchal ferrant est venu,
sous la bruine à l'abri des grands arbres.
J'ai pu manger avec un pied levé,
elle me disait 'ne bouge pas',
et j'attendais en baissant la tête vers l'herbe.
Il avait besoin d'eau pour refroidir les fers,
vous savez,
il les as mis dans une flaque
une fumée s'élevait.
Solution très verte...
La petite jument noire tente de me copier,
elle la laisse aussi en liberté et reste avec elle.
Elle était d'une sagesse exemplaire,
la tête attirée vers les poches pleines de bonbons.
Enfin deux longs mois,
je sens que je vais la partager avec elle.
pour la durée de l'été...
Je suis content quand elle vient...
http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril091210.jpg


Par azona le Jeudi 4 juillet 2013 à 12:50
Sacré confiance établi! C'est beau comme il écoute quand tu lui dis de ne pas bouger! J'envie cette discipline que tu lui as inculqué!
Par autresrimes le Vendredi 5 juillet 2013 à 17:26
bonjour Alyane
un poètique coucou
je vois par ici qu'il fait bon de brouter
au coeur du pré en l'estivale journée
et un peu de fraicheur de la rivière
oh pouvoir aussi profiter
un tout pour le bonheur des équidés
et salutations à dame cavalière

A+ du troubadour Emmanuel
Par jazz le Samedi 6 juillet 2013 à 11:23
un musical "jazz" coucou du troubadour
bon w end et A+
Par bidule-chouette le Dimanche 7 juillet 2013 à 14:24
j'aime beaucoup tes jolis textes qui nous font découvrir et partager toutes les choses de ton quotidien =)
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3244604

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast