Vendredi 11 avril 2014 à 9:10

Nous sommes allés te chercher avec ta mère et ton frère dans un refuge,
il y a bientôt deux ans.
Autant Madya, la maman est devenue une présence importante
au sein de la communauté des peluches.
Autant ton frère et toi,
vous étiez plus farouches et discrets,
le roi Lorenzo étant le dominant.
De temps à autre, des petites bagarres avec ton frère Fabio,
mais l'entente reste cordiale.
Vous aviez bien accueilli Maxou et sa soeur.
Un problème dentaire a marqué le début de tes soucis,
vite réglé, mais tu n'étais pas en forme.
Un soir, appel au veto pour comprendre ce qui n'allait pas.
Ils découvrent une insuffisance rénale,
existant davantage chez les congénères âgés.
Suivi d'un abcès expliquant les difficultés de défense de l'organisme.
Une fois drainé, tu reprenais des forces avec la seringue.
Tu te déplaçais avec moi,
quand j'ai gardé la maison.
Tu t'étais bien adapté au changement de rythme.
L'abcès s'est reformé derrière l'oeil,
qu'il a fallu à nouveau vider,
provoquant un ulcère de la cornée.
Une fois réglé, on espérait que tu serais tranquille.
Un moment, mais le noir de la pupille est devenu rouge.
Des contrôles chez le veto pour évaluer les dents et l'oeil.
Tu restais en forme grâce aux granules et aux mélanges de carottes et d'herbe.
Tu réclamais la seringue à grands cris pour manger avec appétit,
tu te débrouillais seul avec le foin et les graines.
Pendant mes absences plus longues,
tu léchais les mélanges plus liquides.
Mais ton oeil changeait progressivement d'aspect
pour devenir de plus en plus rouge.
Il coulait et je le nettoyais souvent.
Tu m'entendais rentrer ou bouger
et tu m'appelais pour le signifier.
Tu courais dans la maison pour participer à leur vie,
et restais tranquille le nuit pour manger en paix,
les flocons...
Le week end dernier, ton oeil a augmenté de volume,
et je t'ai emmené chez le veto,
pour qu'elle te soigne.
Tu tremblais dans la voiture
et tu acceptais ton sort avec une forme de résignation.
Ils ont tenté de te sauver
avec une opération qui s'est bien passé.
Mais ton insuffisance rénale ne t'a pas permis de récupérer suffisamment.
malgré un état stable.
Le soir en rentrant du travail,
j'ai senti comme un appel de ta part,
pour me signifier ton départ.
J'espère que tu ne t'ai pas senti abandonner chez eux.
Je sais il reste plein de peluches,
mais nous avions développé un lien particulier tous les deux.
Mais aurais-je du t'emmener plus tôt,
ton affection a évolué tellement vite.
Au moins, maintenant tu ne souffres plus,
et tu es délivré.
Mais tu me manques...
j'entends encore tes appels.





Par twinpeaks le Samedi 12 avril 2014 à 19:08
tu as fait de ton mieux.. tu l'as aimé de tout ton coeur.. et même si le "manque" est toujours là.. dis toi que tu as pris la meilleure décision en ne le laissant pas souffrir.. des bisous <3
Par jazz le Dimanche 13 avril 2014 à 10:55
un musical bonjour Alyane
oh le monde des peluches est triste du départ Diego

A+ du troubadour Emmanuel
Par autresrimes le Mardi 15 avril 2014 à 11:07
un poètique coucou et une pensée pour le monde des peluches
Par maud96 le Vendredi 18 avril 2014 à 23:07
A force de te lire, je me dis que les "peluches" sont le genre d'animaux attachants que je n'oserais jamais trop élever, tant leur santé est fragile !
Par jazz le Samedi 19 avril 2014 à 15:48
un musical coucou en passant par ici
A+ du troubadour Emmanuel
Par Ryuji le Mercredi 23 avril 2014 à 18:42
Ce texte m'a ému, sincèrement !
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3263368

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast