Dimanche 20 juin 2010 à 18:14

Hier matin, il pleuvait des cordes,
ma crinière et ma queue ruisselaient,
j'étais tout mouillé,
mes poils courts ont vite séché.
Ce vilain  temps m'a privé de ma promenade,
je sais compter les jours.
Mais ce matin, j'ai vu arrivé son amie,
du coup tout content,
j'ai pensé qu'elle suivrait,
j'ai reconnu le moteur de sa voiture.
Pour lui montrer mes bonnes dispositions,
je suis venu l'accueillir à l'entrée du champs.
Après nous avoir brossé et bu leur café,
je ne comprends pas leurs goûts,
je trouve que ce liquide noir pue.
Les deux autres cavaliers nous ont rejoint,
les deux qui restaient nous appelaient,
tristes pour elles.
Partis au pas à cause de moi,
j'ai perdu un fer.
La corne a tellement poussé
que les fers ont été envahis.
Le deuxième fer de l'antérieur droit,
clique à chaque pas.
Elle a tiré dessus en me curant les pieds.
Les clous sortent du fer.
Je fais un bruit de casserole,
parait-il...
Au cours de la promenade côte à côte,
mon fer bouge de plus en plus,
il est observé par ma copine.
Tout d'un coup, il part et je me retrouve sans fer devant,
ceux des postérieurs résistent.
La dureté du sol ne me gêne pas,
même si je ne marche pas de manière très égale.
Elle ressent mon irrégularité,
je suis un métronome.
Mais je peux faire l'idiot,
arrondir le dos et baisser la tête.
Pas de chance,
elle m'empêche...
Enfin retour à l'écurie,
elles enlèvent les selles,
on me retire les clous restants,
zéro à gauche et quatre à droite.
Je ne risque pas de me blesser,
ni les autres.
Bonne nouvelle entre les promenades,
changement de pré,
l'herbe est bonne et savoureuse.
En une semaine,
nous avions tout mangé
et bien dégagé le pré
pour favoriser le renouvellement de l'herbe.

J'attends avec impatience la visite du maréchal ferrant
pour qu'il me pare les pieds.
Je la verrais plus souvent...http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09312.jpg



Par maud96 le Dimanche 20 juin 2010 à 22:58
On dit "parer les pieds" ? j'ignorais cette expression ! De toute manière, je n'ai jamais "monté" un cheval (pas le droit, comme tout "sport violent"). Mais c'est vrai que s'il pleut ainsi, l'herbe doit être savoureuse en France ! Au Québec, ils luttent contre les incendies de forêt !
Par jojoetmallo le Mardi 22 juin 2010 à 19:40
Coucou ! Merci pour le ptit toulouse ( mon chat ! ) . Aujourd'hui , on a fait la course ...bon , ok , j'ai perdu la première ...mais chut !
Par Rose.Song le Mercredi 23 juin 2010 à 19:20
Que veux-tu dire par "Verlaine ou un autre?"
Par jazz le Vendredi 25 juin 2010 à 15:00
bonjour Alyane
un coucou musical en passant
te souhaitant un bon w end.

la voix de velours et l'univers bien à elle de Emel Mathlouthi sur "jazz" si çà te dis de découvrir,écouter.
A+ d' Emmanuel
Par azona le Mardi 13 juillet 2010 à 19:04
Ce n'est pas trop dur d'enlever le reste des clous?
Hihi, ça donne envie ces ptites ballades ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3010372

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast