Lundi 3 août 2015 à 20:50

Dans la forêt lointaine,
au bord de la rivière,
un canard est apparu.
Je marchais dans l'eau pour me rafraichir,
quand soudain je vois un canard brun
se confondant avec l'onde calme.
Il s'éloigne de moi,
mais en avançant sans bruit,
il revient vers moi.
Toujours un oeil sur moi,
il continue ses activités.
Il remonte le courant,
et utilise une patte pour virer.
Il plonge pour attraper les libellules
affleurant sur l'eau.
Il se bascule vers le fond,
pour chercher des vers.
Il se rapproche de moi.
Des enfants frappant l'eau
à grand bruit avec leurs sandales.
Le canard redescend,
mais ils ne l'ont pas vu.
Des parents voulant mettre les pieds de leur fillette à l'eau,
je les envoie plus loin
sur un endroit sableux.
Je reste avec lui
pour profiter de ce partage rare.
Il reste dans les parages
et poursuit inlassablement
ses occupations nourricières.
C'est rare et un bonheur
de profiter d'un tel instant
à l'ombre des arbres. 


Par a-demi-maux le Mardi 4 août 2015 à 8:12
j'adore <3
Par jazz le Vendredi 7 août 2015 à 10:37
sympa cette rencontre en forêt
Par azona le Vendredi 7 août 2015 à 20:58
Rien de plus beau que de partager un moment "exclusif" avec un animal sauvage. J'adore quand on arrive à une sorte de communion comme celle ci, où chacun fait sa petite vie en acceptant l'autre.
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3274269

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast