Samedi 11 décembre 2010 à 17:55

http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09149-copie-1.jpg
Je suis une petite rivière
 qui serpente entre les bois et les champs.
Je suis toujours chargée d'eau,
même au plus chaud de l'été.
Par mon allure calme et tranquille,
je calme les esprits anxieux.
On me préfère dans la verdure des bois.
Les feuilles me dissimulent des ardeurs du soleil.
Mais l'hiver s'installe,
mes berges sont gelées.
Le soleil éclaire mes flots.


J'ai des visiteurs toue l'année.
De tout genre et de tout poils.
Des chiens, mais aussi des chevaux
qui viennent s'abreuver dans mon cours.
Sans oublier les oiseaux,
qui se baignent dans les anses naturelles.

Un jour, un cheval est venu boire dans mon onde,
il portait deux cavalières,
mais la sangle  a rompu,
les deux sont tombées dans l'eau.
Un grand plouf a retenti,
un bain forcé les attendait.
Bien rafraichies,
elles sont remontées
pendant que leur monture broutait l'herbe de mes berges.

J'en vois tous les jours,
je pourrais vous raconter
tout ce que j'entends,
les confidences murmurées dans le vent.






Par jazz le Dimanche 12 décembre 2010 à 17:05
bonjour Alyane
un coucou musical en passant si çà te dis d'aller découvrir un "quartet Josh---" sur jazz.
çà m'a l'air fort sympathique ce lieu boisé où y passe une tranquille rivière, et où j'y imagine de belles promenades pedestres et equestres.
bien amicalement ,A+ d' Emmanuel
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3068144

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast