Jeudi 28 avril 2011 à 21:36

Depuis une semaine,
les visages qui s'occupent de nous changent,
mais nous connaissons les têtes
et  moi les voitures.
Je suis le cheval roux des photos.
qui racontent les dernières aventures.
De véritables épisodes,
comme dans les séries-télé...

Le matin, elles sont à deux pour s'entraider.
Nous sommes au paddock
ou comme tondeuses à gazon...
Préparer les doses  de foin,
mettre de l'eau, pailler.
Mais sortir les grands  chiens
avant qu'ils ne fuguent,
aujourd'hui
ils étaient à la fourrière,
les chercher en voiture,
quelle honte!
http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09986.jpg

Les petits chiots, très mignons,
bougent tout le temps,
explorent le vaste monde,
surtout le foin.
Recompter sans arrêt,
deux sont déjà partis chez leurs maitres.
Mais n'oublions pas de prévenir les aides...
Un tout petit, bousculé par la petite jument noire,
braille la patte en l'air,
dans les bras, à l'abri.

Pendant ce  temps,
j'essaie de gagner du terrain pour savourer de l'herbe.
Rencontre au sommet avec d'autres chevaux,
une promenade avec eux me tenterait bien,
mais je retourne à mon herbe tondue.
Le petit chiot,  rassuré, descend sur le sol,
la patte en l'air, oublie sa mésaventure
et retourne vers ses frères et soeurs.
Un repas rassasie leurs appétits voraces.
Puis la sieste les surprend dans le foin,
des bagarres pour rire,
le petit malin essaie de sortir tout seul,
mais ses envies sont déjouées,
il rouspète pour montrer son mécontentement.

Trouver un véto pendant le week end pascal,
un véritable exploit,
pour une mamie jument en crise d'asthme,
qu'il  a fallu accueillir dans l'après-midi.
Un autre pour une colique d'une autre jument.
Tout le monde va bien...
Rassurez-vous...

Ce matin, le maréchal-ferrant
est venu nous parer les pieds
et nous remettre des fers aux antérieurs.
La corne avait bien poussé.
Un troisième cheval fut rajouté au programme.
Vive les portables.
Elle n'a même pas le temps  de me  brosser,
je perds ma fourrure d'hiver
et l'autre sa peluche.
Quel beau pull!
Un système qui  fonctionne,
tête- bêche,
on se gratouille réciproquement avec les dents,
pour enlever les poils en trop.
Efficacité garantie.

N'oublions pas les lapins,
l'oie, la poule et les trois petites chèvres,
qui demandent de l'attention,
et des soins également.

Voilà les derniers épisodes condensés,
sinon les lecteurs se lasseraient...

Cette semaine est loin d'être monotone!










Par mamour44444 le Vendredi 29 avril 2011 à 8:58
mignon le petit chiot
une véritable ménagerie
:)
Par LEPENSEURDUJOUR le Vendredi 29 avril 2011 à 10:31
toujours beaucoup d'occupation dans ton arche, noé ne ferait pas mieux
bonne journée
amicalement
Claude
Par Jiben le Vendredi 29 avril 2011 à 11:23
ohhh il est trop mignon <3
Par Macmouth le Dimanche 1er mai 2011 à 14:02
Il est trop mignon ><'
Et je vois en effet que cette semaine est chargée !

Je ne sais pas s'il s'agit d'une tendinite, comme ça me fait moins mal et plutôt en fin de journée, je ne vais rien faire pour le moment, à part mettre de l'arnica ^^ Mais je mets ton conseil précieusement de côté au cas où les choses empirent !

Quand j'ai lu ton commentaire "Pourquoi tu ne lui poserais pas la question?", je me suis dit... "Bonne suggestion !". Si les choses continuent ainsi, je crois que je suivrai ce que tu m'as écrit là... ^^' Ne serait-ce qu'en lui demandant ironiquement, s'il est conscient que j'existe avec des sentiments, moi aussi... ^^
Merci :D
Par maud96 le Dimanche 1er mai 2011 à 14:13
Je m'y perd parmi toutes ces bêtes, plus ou moins grandes, mais la photo est craquante !
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3104793

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast