Dimanche 1er décembre 2013 à 11:38

Certes le temps est gris,
les températures baissent,
les feuilles tombent pour nourrir un prochain cycle de vie.
Je constate que les humeurs sont chagrines.
Pourtant rien de grave,
mais rien ne va,
le monde en entier se ligue contre moi,
pour je ne sais pour quelles raisons.
Je suis comme les feuilles d'automne
emportées par le vent,
qui épousent les méandres de la courbe
imposées par ce vent facétieux.  
Je fais ressentir mon spleen autour de moi,
quitte à étouffer la joie de vivre
des gens qui  m'entourent,
à les lasser par mes humeurs négatives.
Il déborde,http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09528.jpg
je ne sais comment le contenir
et le contraindre à se taire.
Ai-je pris conscience de mon état d'esprit?
Trouver les solutions pour y remédier?
Caresser les chats, les animaux...
Se connecter à la nature
qui apporte un réconfort durable,
Relativiser les faits.
Demander une aide extérieure.
Se poser les bonnes questions, ^
être honnête avec soi-même
et ne pas fuir dans le déni...

Pourtant la lumière ne demande qu'à percer
et rejaillir sur moi et sur les autres.



PS. Je n'ai accès à aucune fonctionnalité du blog,
donc pas de photo.


Par lancien le Dimanche 1er décembre 2013 à 17:54
C'est vrai que le temps est triste et cela rejaillit sur nos humeurs. L'hiver rend tout le monde morose. Heureusement c'est aussi la période où,comme on ne peut sortir, on travaille le plus.
Si je peux vous apporter quelque chose, ce serait bien volontiers.
Par maud96 le Dimanche 1er décembre 2013 à 19:30
Il y a quand même un "semblant de photo"... et un ciel qui voudrait être bleu, comme une campagne qui désespère de retrouver les verts frais du printemps... Statistiquement, sauf fin du monde (toujours envisageable !) le soleil devrait réapparaître un jour : ce jour là, j'espère qu'il reviendra aussi dans nos esprits :)
Par autresrimes le Lundi 2 décembre 2013 à 10:45
bonjour Alyane
une jolie photo. Oh l'humeur du temps peut jouer sur les humains coeurs,oh saison froide qui approche, jours moins longs, parfois gris mais quelques éclaircies rayonnent, le soleil nous reviens tout de même , couvrons nous bien et promenons nous au grand air frais de la nature, un bon bol d'air à respirer et en avant l’élan de vitalité
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par jazz le Samedi 7 décembre 2013 à 14:04
Bonjour Alyane
un musical coucou "jazz" , bises, bon w end et A+ du troubadour Emmanuel
Par azona le Samedi 7 décembre 2013 à 18:02
Il y a des périodes comme ça où rien ne va et on ne comprend pas pourquoi tout d'un coup le monde s'acharne contre nous!
J'espere que cela va vite s'arranger et que tout va aller mieux très vite!
Gros Bisous
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3256399

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast