Jeudi 17 juin 2010 à 12:00

La fin de l'année est proche,
je me sens légère.
libre de pouvoir me consacrer à la rédaction.
Plus de préoccupations annexes,
les rencontres avec le consultant
ont été fort stimulantes,
me confortent dans mon choix.
J'y reviendrais ultérieurement.

Mais "il" a été le révélateur,
j'en ai vraiment conscience.
L'apprentissage du latin
auquel il tenait tant "pendant deux ans"
m'apporte des connaissances inestimables,
fort utiles pour le nouveau traité que j'ai encore trouvé.
Mes souvenirs du collège étaient horribles,
maintenant j'essaie de traduire tout ce que je trouve en latin.
Comme la situation évolue et se transforme.

En partant d'une question posée l'autre fois,
"il" m'a transmis une idée que je peux appliquer,
qui serait pratique en évitant les problèmes de transposition.

Enfin j'ai une demande à lui proposer,
s'il accepte!
Ou il ne veut pas que je me disperse!
A voir!


http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09297.jpg




Par aimelavie le Jeudi 17 juin 2010 à 18:11
ui je suis contente c'est toujours flatteurs, pourquoi cette question?
Par sidasydney le Vendredi 18 juin 2010 à 11:16
Salut! J'ai vu que tu as mis plusieurs commentaires sur mon blog, je t'en remercie. Pour répondre à tes questions, je suis partie en Australie en échange, ça se passe comme Erasmus mais c'est un échange bilatéral avec mon université. Je suis en 3ème année de licence LEA (langues étrangères appliquées), j'ai donc fait ma dernière année de fac là-bas. En LEA on étudie 2 langues et des sciences sociales, et du coup j'ai dû trouver des cours qui correspondaient à peu près à mes cours à la fac de Sydney.
Par jazz le Vendredi 18 juin 2010 à 11:39
coucou Alyane
merci de ton passage sur "autresrimes" .Je viens de poster un nouvel article musical sur "jazz" qui présente la chanteuse Katrine Madsen"
te souhaitant un bon w end,bises et A+ d' Emmanuel
Par mamour44444 le Dimanche 20 juin 2010 à 8:45
le latin............des souvenirs mais sur le fond un plus réel quand on le maitrise
comme il semble que ce soit ton cas
:)
et le grec ancien?
Par marwen-bella le Dimanche 27 juin 2010 à 14:38
bonjour! desolée de pas avoir mis de news plus tot! donc les news : mon mari vient de demander le divorce et ma santé est pas top voila tt est au bo fixe koi... j espere ke toi au moins ça va? bisous
Par alesia le Mardi 29 juin 2010 à 10:41
c'est chouette de voir que les choses changent et évoluent dans le bon sens !
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3009209

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast