Dimanche 13 décembre 2015 à 20:51

 Depuis trois mois que nous nous connaissons,

elle est rentrée du pré depuis un mois.

Que le temps passe vite.

Comme je n'avais pas de selle adaptée pour son dos,

je la montais à cru ou avec une selle "barefoot",

assez confortable, elle épouse son dos.

Afin d'évoluer dans la bonne direction,

nous prenons des cours ensemble :

"attentive, fine" et surtout apprend vite.

J'apprends des subtilités pour lui muscler son dos.

Quand ma position est bonne,

elle effectue les mouvements correctement.

Dans le manège, j'ai appris à la longer,

mais je suis avide de liberté,

alors je la lâche et elle trotte, galope seule à main droite.

Dans l'autre sens, ce n'est pas évident.

Donc recours à la grande longe.

Demain cours particulier pour effectuer un travail à pied.

J'ai été prise pas mal professionnellement ces deux dernières semaines,

et je vais recentrer mes activités davantage sur elle. 

Essayer d'y aller entre trois et quatre fois par semaine,

pour la sortir du box et se promener et refaire les exercices vus en cours.

A voir la suite.

 

Par autresrimes le Dimanche 13 décembre 2015 à 21:46
coucou Alyane
petit à petit le contact devient positif et la confiance s'installe entre la cavalière et son cheval
bonnes continuations, bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par jazz le Vendredi 18 décembre 2015 à 15:24
un musical coucou Alyane

te proposant sur "jazz" pour finir 2015 la découverte de la chanteuse yana Bibb et te souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par a-demi-maux le Samedi 26 décembre 2015 à 1:24
joyeux noël à toi aussi... j'espère que le père noël a été gentil ;)
Par lancien le Dimanche 27 décembre 2015 à 11:52
Pas facile de dresser un animal, mais c'est passionnant. Mon oncle élevait des chevaux, mais je me suis contenté de dresser des chiens !!
Je crois que vous vous intéressez à l'avenir de notre univers cow.
Comme on avait l'impression d'aller à la dérive, j'ai recontacté lid', qui s'occupait de nous.
J'ai eu des réponses encourageantes et cela t'intéressera peut être. Je les publierai mardi matin sur mon blog
Amicalement et bonne année lancien
Par a-demi-maux le Jeudi 31 décembre 2015 à 15:14
bon réveillon de la St Sylvestre... en attendant cette nouvelle année :)
Par autresrimes le Vendredi 1er janvier 2016 à 20:28
un poétique coucou Alyane
je passe te souhaiter une bonne année 2016
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par jazz le Samedi 2 janvier 2016 à 15:01
un musical coucou "jazz"
te souhaitant un bon w end
A+ du troubadour Emmanuel
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3275491

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast