Dimanche 11 mars 2012 à 20:37

 

Je m'appelle Lorenzo, surnommé Bout de chou.
Je suis le plus jeune parmi la confrérie des peluches.

Très malin, je décrypte les humains comme pas deux.
Pas besoin d'entendre mon nom,
au bruit de la seringue,
je rapplique pour participer aux agapes de nourriture.
Au menu, carottes et herbes en poudre pour peluches en péril.
Avec la seringue, j'apprivoise les humains.
Encore apeuré et sur mes gardes,
de temps à autre, une main me caresse,
mes poils sont si doux et si longs.
Je lèche la grille pour ne pas perdre une miette de cette onctueuse purée.
Quelque fois, je fais ma toilette sinon mes poils deviennent collants.
J'adore vivre en communauté,
les deux caisses sont rassemblées.
Un véritable coup de génie,
je passe de l'une à l'autre par les toits des maisons.
MAtteo est le roi incontesté des peluches,
mais je suis jeune et de temps en temps,
des castagnettes résonnent dans la maison.
Nos dents s'entrechoquent pour effrayer l'ennemi,
Matteo court et moi je lui attrappe quelques poils au passage.
Ainsi, il garde la forme.
Quand elle est là, elle n'est pas d'accord.
Dommage ,c'est drôle...
Je suis très rapide à la course,
avec mes poils je gagne de l'aérodynamisme,
je vole sur le carrelage.
Très véloce, furtif,
une fois par ci, une fois par là
comme dans la chanson, que vous connaissez tous,
enfin j'espère.
Quand tout va bien, nous sommes tous les quatre ensemble.
J'avais toute une famille avant de venir chez elle,
maintenant j'ai plein de copains. 
C'est la belle vie!


Par maud96 le Lundi 12 mars 2012 à 12:17
Une nouvelle peluche... Un sauvetage, on dirait... Bonne vie à elle!
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3172994

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast