Vendredi 12 février 2010 à 10:53

Voila, le livre tant attendu,
qui correspond à ce que j'attendais,
avec toutes  les explications
et les exemples
appliqués à ce domaine.
J'ai trouvé tous les documents nécessaires
à la rédaction,
enfin, je pense.
http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09135.jpgJe n'ose pas trop le rappeler,
tant qu'un minimum de pages
n'a pas été écrit.
Je suppose qu'il s'inquiète
depuis l'autre jour!
Heureusement que j'ai des contacts grâce à lui,
qui sont plus utiles que d'autres.
Espérons que les travaux avanceront bien.



Par kinna le Vendredi 12 février 2010 à 13:47
bonjour
Sarapoul se trouve dans l'Oural la capital est Ekaterinbourg
Par alesia le Vendredi 12 février 2010 à 18:13
et c'est quoi ce fameux livre ?? On dirait des notes de musique, mais elles ne sont pas stylisées de façon classique !
Par maud96 le Vendredi 12 février 2010 à 22:24
De la musique sur parchemin ! c'est beau !
Par MilleAutomnes le Samedi 13 février 2010 à 13:23
C'est quoi ce livre ?? * Très très curieuse là *

Pour mon analyse, le quatuor est un simple étude, je ne fais pas de violon, c'est vraiment que pour de l'analyse :)
Par repermusiques le Samedi 13 février 2010 à 18:56
Oh... Un manuscrit qui semble plutôt de la Renaissance (ou médiéval, à froid, je ne peux pas trop m'avancer... Mais j'ai des souvenirs de manuscrits des imprimeurs Jacques Moderne ou Attaignant qui me font dire ma première solution...). Si je n'ai pas perdu la main, je dois être en mesure d'en proposer une transcription. J'ai eu l'an passé un dossier (en musique médiévale par contre) à faire sur une chanson de toile "Bele Isabiauz, pucele bien aprise" issue du manuscrit de Saint-Germain. J'avais proposé aussi une petite comparaison entre deux enregistrements de cette chanson (une par Katia Carré, et l'autre par Esther Lamandier (et sa virtuosité de l'opéra italien à mon goût anachronique... Mais bon, n'ayant pas de disque et magnétophones à l'époque médiévale, on ne peut que faire des suppositions...).

Je suis bien d'accord, pour tout de même te répondre, sur la qualité des anciens enregistrements sur microsillon. J'utilise presque que ce système, avec plus de 2000 disques 33 trs, des piles de 45 tours et encore près de 150 disques à 78 tours... Je suis passé partiellement au cd, car il y a beaucoup de choses qu'on ne trouve plus en microsillon, et ils sont difficilement dénichables d'occasion... Mais ma vieille chaine des années 70 a toujours la platine tourne-disque et je me sers très rarement de la platine cd...

Je vais continuer ma lecture par ici...

Bonne soirée :)
Par MilleAutomnes le Samedi 13 février 2010 à 19:40
Cours d'Harmonie. :)
Par arabesque le Dimanche 14 février 2010 à 10:07
Tu veux parler de Flam d'Argent ? Oui elle est sauvée elle aussi :3
voila le lien si tu veux savoir ce qu'elle est devenue :
http://www.actuanimaux.com/upload/compterendu_actuanimaux_flamdargent.pdf
Bonne fin de matinée ^^
Par pelote le Mardi 9 mars 2010 à 9:12
Oh, je n'avais jamais vu des portées ainsi stylisées !
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/2964848

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast