Dimanche 6 juin 2010 à 10:07

Des sorties régulières,
bonnes pour le moral,
même si le pré,
est agréable.
Leur durée s'allonge,
partis tôt
pour profiter de la fraicheur relative
et des chemins ombrés.
Sortir à trois,
encore mieux,
plus fort on est.
Sauf quand la peur vous accapare,
pour une remorque bâchée libre,
qui claque au vent.
Notre réaction, la fuite en contrebas de la route,
mais bien tenu par les rênes,
sa voix intervient pour me calmer.
La fulgurance de son réaction m'épate.
Comprenant nos craintes,
nous laisse paturer pour retrouver
notre calme.
Nos coeurs battent la chamade,
mettent quelques temps à s'apaiser.
Quand l'envie de manger est la plus forte,
leur  vigilance se relâche un peu.
Mais nous restons sur nos gardes,
à l'affut du retour d'un tel bruit.
Sur les chemins, on tente le trot,
j'aime bien faire l'idiot,
baisser la tête pour un petit saut,
mais je n'y arrive pas.
Dans la forêt, à l'abri de la chaleur,
le galop nous est demandé,
en montant,
bien encadré par les  juments,
on part.
Le sol est parsemé de cailloux,
je glisse avec mes fers usagés.
Le sol s'adoucit, on repart
entre les branches bien vertes et bien fraiches.
Retour par le village,
pour retrouver notre champ au bord la forêt.


http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09271.jpg

Par autresrimes le Dimanche 6 juin 2010 à 12:10
coucou Alyane
un dimanche mitigé entre ciel qui gronde orageux et éclaricies d'un horizon ensoleillé.

sympa ,j'imagine cette sortie cavalier'e)s et montures
en fôret et verdure

bon dimanche ,bises et A+ d' Emmanuel
Par Macmouth le Lundi 7 juin 2010 à 18:57
J'ai l'impression de partager tes émotions en lisant ton article, tellement elles sont bien retranscrites :)
Par jojoetmallo le Lundi 7 juin 2010 à 20:16
Coucou !
Je vis en fait a côté de la ferme , c'est pour cela que j'y passe souvent ( une ferme dans la ville ^^ ) merci de ton commentaire !
Par maud96 le Mardi 8 juin 2010 à 23:34
Émotions ancestrales de l'animal herbivore sans cornes ni crocs dont l'espèce a toujours dû son salut à la rapidité de fuite. La réaction que tu décris est intéressante...
Par azona le Mardi 15 juin 2010 à 16:38
Je rêve de moment pareil ^^

ça fait longtemps je suppose que tu montes et que tu as ton propre cheval, non?
Par aimelavie le Mardi 15 juin 2010 à 18:41
le voici : http://www.youtube.com/watch?v=ND2KnDpqHsQ
je le mets pas sur mon blog pour des raisons qui sont extérieurs à moi!! donc voila bon visionnage !
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3004761

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast