Samedi 25 août 2012 à 20:38


 Ils étaient tous les deux dans un pré,
quand deux congénères en promenade les ont croisés.
La surprise passée, ils étaient masqués,
contre les mouches qui s'en prenaient au grillage.
Certes, elles s'attaquent à nous également,
mais nos toupets bien longs permettent de les chasser.
Nos yeux ne sont pas gênés par cette grille ajourée
.
http://jdl68160.dnsdojo.com/img-cowblog/chevaux-masqu%c3%a9s.JPG

Dans ce modèle, les oreilles sont dégagées.
Les mouches nous harcèlent constamment.
Elles attaquent mes oreilles et me font des croutes.
J'adore me gratter les oreilles sur les troncs d'arbres.
Elle inspecte souvent l''intérieur pour vérifier la propreté.
Quand nous sommes seuls avec nos cavalières,
par miracle, elles disparaissent...
N'hésitez pas à donner votre avis.

Par Inaudible-Paroles le Dimanche 26 août 2012 à 22:28
Tu connais l'Alsace ?
A Dijon je vais faire un DUT en information-communication en option métiers du livre et du patrimoine :)
Par angeline810 le Lundi 27 août 2012 à 10:32
Bonjour merci pour ton commentaire moi aussi j'adore les chevaux je suis une vraie pensionnée et surtout je pratique malgré mon handicap à bientôt de faire
Par jazz le Mardi 28 août 2012 à 10:31
bonjour Alyane
un musical coucou

j'imagine le gène que causent les mouches à toujours venir chatouiller et embêter les chevaux ,ce masque m'a l'air bien adapté et voilà donc une une bonne idée pour libérer un peu les chevaux du harcèlement abusif de dames mouches !!!!

tien il me vient une idée mais bon un peu farfelue "mdr"!!!il faudrait installer un système de tapettes à mouches au niveau de la tête des chevaux , mais bon pas pratique comme technique !!!. le masque reste donc déjà une bonne solution de soulagement pour ces animaux !!!
A+ du troubadour
Par maud96 le Mardi 28 août 2012 à 11:00
Bonne idée que ce masque pour les yeux ! j'avais vu comme les ânes et poneys ou mulets souffraient quand j'ai séjourné dans la Loire fin Juillet. Je suppose qu'on n'a pas encore trouve de "répulsif" pour les oreilles fonctionnant à l'odeur ?
Par azona le Samedi 1er septembre 2012 à 22:44
C'est un peu trop grillagé là! lol Sur la mienne, je lui mets que lorsqu'il y a beaucoup de mouche et encore durant tout l'été, elle a dû le porter à tout casser une semaine!

Mais le pauvre petit cheval il a peut être plus de mouche, mais je ne suis pas sûre qu'il soit plus heureux comme ça!
Par kimochi le Lundi 3 septembre 2012 à 18:11
ça doit les soulager un peu ces masques; les mouches c'est vraiment désagréable!
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3202462

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast