Samedi 15 mai 2010 à 17:55

Pas de pluie ce matin,
on cherche le cheval au pré!
Trop cool la vie!http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09253.jpg
Comme vous le voyez!


On rejoint la copine.
Que l'herbe est savoureuse,
en dehors du pré,
que nous avons martelé
de nos sabots.
Sellés, nous partons dans les vignes,
je me fais comprendre en tirant sur les rênes pour détendre l'encolure.
D'un bon pas,
nous longeons le vignoble en fleurs,
Puis j'ai envie de m'amuser,
je baisse la tête en me tortillant,
j'ai senti une friandise
dans les poches de l'anorak.
Dommage!
Je dois avancer,
elle a compris aussi que je voulais essayer de me cabrer gentilement.
Elle est tenace...
Comme mes copains sont loin
j'appelle avec un long hennissement.
Je la sens stressée.
Pourquoi?
Je veux juste savoir,
si ils peuvent me répondre.
Nous n'avons pas de portable
pour communiquer.
Mais non, ils ne doivent pas m'entendre.
Déjà le retour, trop bref à mon goût.
Elles parlent de partir pour quatre ou cinq heures.
Là, je suis d'accord,
j'aime bien.
Enfin de retour dans le pré  avec du pain sec.
j'étais sage.
La communication passe entre nous.
Je sens qu'elle est à mon écoute
et réciproquement.







Par kaa le Samedi 15 mai 2010 à 18:26
Quelle belle vie ils ont ces chevaux :)
Par meschersdisques le Dimanche 16 mai 2010 à 10:44
J'aime beaucoup :)

Je t'ai répondu avec quelques noms qui me sont revenus...

A ++
Par autresrimes le Lundi 17 mai 2010 à 9:56
bonjour Alyane
sympa la photo, ils sont bien là au grand air ,ces chevaux.comme dit kaa "ils ont la belle vie"
A+ d'Emmanuel
Par maud96 le Lundi 17 mai 2010 à 18:52
(2ème essai : de plus en plus dur de mettre des coms!)
J'ai fait la semaine dernière en stage d'un ânon qui était au pacage avec sa mère. La première fois, je l'ai caressé et "gratté" bien 10 minutes. Les jours suivants, il se précipitait vers moi dès qu'il me voyait de loin sur le chemin : je ne sais s'ils pensent, les équidés, mais en tout cas, ils ont une mémoire affective !
Par marwen-bella le Mercredi 19 mai 2010 à 18:22
tu m'étonnes!!! :)
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/2997188

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast