Vendredi 11 mai 2012 à 19:25

Ecrire tous les jours, un vrai travail titanesque,
des révélations se font jour sous mes doigts.
Je conteste mes lectures,
ces articles ou ces chapitres datent d'au moins vingt ou trente ans.
Vu mes analyses et mes connaissances actuelles sur le sujet,
j'ose dire que je ne suis pas d'accord.
Le passage d'un état à l'autre ne s'est pas fait sous le coup de baguette magique.
Il a fallu plusieurs années pour que la transition s'effectue.
Je me rappelle au cours d'une conversation,
une personne me disait qu'il ne se gênait pas de contredire ou de contrecarrer certaines affirmations gratuites.
Elles n'ont pas toujours été bien vues ou acceptées,
mais l'autorité suffsante pour le déclarer.
Je n'en suis pas encore là,
mais je vais l'écrire en m'entourant de toutes les précautions nécessaires
avec les citations de mes sources.
Je ne sais pas comment cela sera pris,
mais tant pis...
http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril091261.jpg

Par jazz le Dimanche 13 mai 2012 à 11:55
bonjour Alyane
un musical coucou "jazz" (la musicienne raphaêle Atlan---)
bon dimanche et A+ du troubadour Emmanuel
Par maud96 le Lundi 14 mai 2012 à 11:29
C'est ça les "avancées" du savoir : petit à petit, on se met à relire avec moins de respect, un regard plus averti... et on conteste. Si on a du "biscuit", celà ne peut que rendre service à la communauté scientifique.Oser l'indépendance d'esprit !
Par the-log-lady le Mardi 15 mai 2012 à 9:26
pas facile en effet d'écrire.. de "se lâcher".. nos pensées, nos envies changent avec les années, on regarde parfois nos écrits d'un autre "oeil"...

pour ce qui est des commentaires, je suis tout à fait d'accord avec toi.. certains ne sont pas appropriés aux articles mais... ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un est passé te faire un petit coucou.. parfois c'est dommage parce qu'en voulant plaisanter, on peut tomber sur des personnes qui prennent ça pour une "agression" et ça se transforme en un règlement de compte ridicule..
bref, merci de ton passage en tout cas, je vois que tu viens me voir de temps en temps et c'est gentil de laisser une "trace" par chez moi ;)
Par Macmouth le Mercredi 16 mai 2012 à 0:36
Je te remercie pour tes commentaires qui me font toujours plaisir :)
Je suis en fait en grandes vacances depuis le 20 Avril, le second semestre a été particulièrement court !

Je trouve que c'est une bonne idée d'écrire et d'acquérir des connaissances pour pouvoir ensuite avoir son propre opinion sur divers sujets. Il y a tant de gens qui affirment ou contredisent des choses dans des phrases grandiloquentes, qui sont au final fausses !
Par J-S le Mercredi 16 mai 2012 à 16:24
J'ai lu à peine quelques articles...

>>> Mais t'inquiète pas je vais les reprendre sur mon nouveau^-^
Par Macmouth le Jeudi 24 mai 2012 à 18:33
Difficile d'échapper à la Musique, en effet !
Et dis-moi, tu avais bien fait un master sur la musique médiévale ?
De longues vacances devant moi, oui (les cours reprennent le 3 Septembre), pour l'instant elles sont assez occupées donc ça va ! :)
Par Macmouth le Jeudi 24 mai 2012 à 22:30
Je te remercie ! :)
Par Ewelyna le Samedi 26 mai 2012 à 15:05
Bonjour,

Pour te répondre, je n'ai jamais parler de mon "petit" problème avant de l'écrire. J'ai peur de la réaction des gens, si je leur dit en face.
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3184977

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast