Dimanche 28 février 2010 à 10:25

Je suis une chipie doublée d'une coquine.
Je suis une gourmande doublée d'un gourmet.
Quand il n' y a plus de feuilles aux arbres,
je me régale de feuilles de ronces,
qui sont recommandées dans mon cas.
Mes crins sont ma satisfaction,
noirs, en été, ils se décolorent sous l'effet
du soleil, remplacent une teinture au henné.
Ma petite taille permet de se fauliler partout,
sous les buissons, les arbustes...
J'avais une copine de la même taille que moi,
elle était rousse et mon ainée de quelques années.
Elle m' a appris à sauter les fossés et cadencer mon trot.
Le chef c'était elle...
Depuis cet été, j'ai du la remplacer comme chef...
Les autres copines sont plus petites ou plus grandes que moi.
L'une est craintive et jeune, ne connait rien à la vie.
L'autre est petite, qu'il faut l'attendre tous les cent pas.
Ma maitresse est vraiment sympa,
mais son amie m' a rappelé à l'ordre,
quand je l'ai heurtée avec ma tête dure.
Depuis je fais attention où je déplace ma tête,
les os de mon crâne sont terribles pour vous.
J'ai des tendances à être chipie,
je le sais.
Mais son amie n'aime pas.
Quand j'essaie de faire des blagues,
elle le sait tout de suite,
se retourne et me rouspète.
Ma copine, la petite jument, 
a appris à se défaire de mauvaises habitudes.
Elle adore se secouer avec le cavalier dessus,
comme l'essorage d'une machine à laver...
Mais elle ne peut plus...
Elle adore plonger la tête pour manger,
elle ne le fait plus!
Elle adore partir en coups de cul,
avant le départ au galop.
Mais elle n'essaie plus.
Elle apprend la politesse.

Enfin, nous sommes des chevaux heureux!
http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09150.jpg


Par lapinoux le Dimanche 28 février 2010 à 11:15
tu as de la chance si tu as du beau temps, c'est plutôt tempête par chez nous!
Quatrix est un PFS (NF*Co)
Par maud96 le Dimanche 28 février 2010 à 13:30
Les chevaux me font rêver... et avoir un petit cheval, c'est double rêve (les trop grands me font un peu peur !)
Par Xitiara le Dimanche 28 février 2010 à 16:00
Hello ! Merci d'avoir commé notre blog !
(et pour te répondre, non, je ne compte pas passer mes contrôles de deuxième semestre car je me réoriente ^^ Sinon j'irais en cours, je ne suis pas une surdouée XD)

Passionnée des chevaux ? :)
Par lapinoux le Dimanche 28 février 2010 à 16:15
oui il y a eu tempête cette nuit. hier ça allait, et ce matin les cavaliers qui partaient en concours se levaient et se préparaient pour 6h, et devaient appeler a 6h30 pour savoir si le concours était annulé ou pas^^
de toute façon il ne seraient pas partis si il y avait trop de vent.
je ne sais pas encore ce qu'ils ont fait.
il y a eu de la tempête par chez vous?
Par lancien le Lundi 1er mars 2010 à 14:50
J'ai reconnu là des chevaux que j'ai connus chez mon oncle autrefois. L'un d'entre eux très large, commençait par t'amener près d'une touffe d'herbe et baissait la tête si brusquement que si tu ne faisais pas gaffe tu passais par dessus. Il fallait lui tirer un grand soup sur le mors. Après il te respectait et était gentil, enfin il te supportait lol
Par azona le Mardi 9 mars 2010 à 15:48
Trop chou *_*
J'ai bien aimé le texte et la manière dont tu les "humanises" ^^
Par Mlle-Chupa le Mardi 20 avril 2010 à 12:37
Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire, malheureusement nous n'y pouvons rien, l'Homme est con, et se croit supérieur à tous. A vrai dire je n'ai jamais compris pourquoi le cheval nous à accepté. Certains, comme tu le dis, les traitent comme de la simple marchandise.
Après la question de l'hippophagie, personellement, je suis partagé. Je ne pourrais JAMAIS, au grand jamais manger de cheval, après je conçois que certains en mange, bien que cela me répugne. Mais, c'est comme les vaches, c'est adorable aussi, pourtant on les mange. Non, ce que je trouve vraiment inadmissible, ce sont les chevaux de club, courses et autres qui quand ils déçoivent, sont envoyés à l'abbatoire, car comme les bovins, certains sont élevé uniquement pour être mangés. Mais ce qui me répugne, et pas uniquement pour les chevaux, ce sont les conditions dans lesquels ils sont emmenés puis tué. Certains diront que ce ne sont que des animaux, mais je pense tout de même qu'ils devraient, s'il ils sont destiné à être manger, que se soit dans des conditions décentes.
En tout cas je suis vraiment d'accord avec toi, et, mon article n'est autres que la définition "générale" de wikipédia ;)
Bonne journée :)
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/2971564

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast