Dimanche 13 septembre 2009 à 18:47

Des offres inattendues m'ont surprises avec étonnement.
Dès que la nouvelle a fait le tour de mes connaissances,
j'ai été sollicitée.

Une collègue me propose sa jument, une "gamine" de cinq ans,
sympa, mais elle ne connait rien aux paysages qu'on traverse.
Mais avec sa copine, le courage vint et la visite se poursuit
à travers les vignes, mûres prêtes à la récolte.
Le plaisir de manger de l'herbe est vite assimilé.
La voix qui encourage, qui assure,  font osciller les oreilles
et le regard de velours se tourne pour établir un contact avec sa partenaire.
L'obéissance et le respect s'apprennent aussi.
Les câlins sont agréables pour manifester son contentement.

Une autre petite jument, coquine qui m'attend au détour de la forêt.
Je crois voir  une apparition avec ses longs crins dorés,
avant de réaliser qu'elle est vraie et bien réelle.
Elle se laisse attraper, ma compagnie lui plait.
Un caractère bien trempé se dissimule sous sa petite taille.
Que de belles promenades en perspective à partager!

M'occuper d'animaux maltraités par la bêtise humaine,
pourquoi pas!
mais le centre est loin et les horaires restreints,
difficile à concilier.

Le plus dans tous les cas,
plus de mauvaise humeur à anticiper,
ne plus se préoccuper des lunes masculines,
ne plus agir en fonction des autres,
être soi!

La liberté!!!!



Par maud96 le Dimanche 4 octobre 2009 à 12:52
La liberté ! on dit qu'elle n'a pas de prix (je n'en crois rien !)
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/2904058

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast