Jeudi 11 février 2010 à 8:52

Je suis une des petites peluches de la maison,
je suis aussi la plus jeune.
Je suis blanche, juste la tête et les oreilles rousses.
J'ai les yeux rouges, mais je ne suis pas albinos,
le véto l'a dit....
Je suis née dans un refuge pour chevaux,
mes parents ont été accueillis là bas.
Puis un jour, on est venu me chercher.
Je devais m'appeler Nouria....
mais parait-il ce nom ne résonnait pas bien,
quand on tentait de le prononcer.
Arrivée à la maison, j'étais dénommée Damia.
Je suis avec un copain Sam,
il était plus âgé que moi,
mais  gentil.
Maintenant, il s'exprime aussi.
Je suis tombée dans une famille de peluches bavardes.
Tout le monde discute, dès que l'occasion s'y prête.
Ma spécialité consiste à annoncer aux autres,
quand l'une des voitures rentre dans le garage,
je les distingue parfaitement.
En été, quand la porte-fenêtre du salon est ouverte,
je me charge de prévenir des mouvements
autour de la maison et sur la terrasse.
Les pas des promeneurs crissent,
même sur l'herbe...
Quand les chaises grincent sur le carrelage,
j'avertis les autres,
même quand le téléphone est raccroché,
j'insiste et ils me suivent.
En fait, tout est prétexte pour manger,
avoir des friandises.
Deux vont même les rejoindre dans la cuisine
en manifestant leur intérêt.
Nous reconnaissons le couteau
qui coupe les carottes.
Le sachet qui renferme le foin...
De toute manière, on entend les moindres bruits de la maison,
nos petites oreilles perçoivent très bien le plus petit détail sonore,
qui passent inaperçu pour vous.
Nous sommes des petites peluches,
très vives et très attentives à vos déplacements quotidiens.
Nous aimons bien insister,
souvent le résultat est en notre faveur,
vous finissez  toujours par céder.
Nous sommes irrésistibles...



Par jazz le Jeudi 11 février 2010 à 10:34
bonjour
sympa ton blog , bonnes continuations
Par blissyou le Jeudi 11 février 2010 à 11:14
Tu aime les chevaux :) merci pour ton commentaire, mais ce texte n'es pas vraiment pour l'heureuse élue, y en a pas juste un song qui me ronge :)
Par spooky-dream le Jeudi 11 février 2010 à 17:41
oui ^^ !
Par maud96 le Vendredi 12 février 2010 à 22:16
Çà donne envie de voir sa photo !
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/2964446

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast