Dimanche 6 novembre 2011 à 18:53

Comme c'est étrange,
je pensais avoir tout découvert sur les modes musicaux dans leur complexité.
Mais en rédigeant un chapitre qui se fait attendre,
je décèle à chaque paragraphe une autre nouveauté.
Chaque caractéristique des modes apporte des éléments intéressants,
qu'il ne faut surtout pas négliger.
Vive les références des livres en allemand sur la question.
Je trouve exactement mes cas de figure dans leurs particularités.
Mes combinaisons de clefs anciennes dévoilent plus d'importance que prévu.
Comme si tout était lié à ces clefs.
Mais pourquoi personne ou peu y font référence?
Un seul auteur de traité mentionne ce cas,
mais ma traduction, dont le sens est compris,- je pense-
demande à être vérifiée par sécurité.
Ahurissant l'ivresse de la découverte inattendue.
Les hypothèses qui paraissent insignifiantes, se révèlent en fait capitales.
On a l'impression d'apporter notre modeste part à cette question.
En connaissant la littérature sur la question,
je n'ai pas l'impression que cette hypothèse sur les combinaisons de clefs
soit élucidée ou étudiée en détails aussi bien en Allemagne qu'en Italie...
Une prochaine perspective peut être.

Par maud96 le Dimanche 6 novembre 2011 à 23:57
Comme quoi on ne "trouve" dans un domaine donné que si on est déjà cultivé et au moins partiellement informé sur la question qui nous intéresse. En ce sens, je suis bien d'accord avec toi.
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3149178

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast