Lundi 31 janvier 2011 à 15:47

Une nouvelle apparut,
une promenade  au soleil,
dans le décor naturel
qui rappelle l'Engadine.

Continuer une conversation
interrompue par le froid humide.

La forêt fut témoin
de descriptions  variées 
de promenades hivernales.

La forêt fut témoin
de différentes connaissances
et lieux habituels.

La forêt fut témoin
de partager
des expériences ressenties.

La forêt fut témoin
de portraits esquissés
et détaillés
sur la nature environnante.

La forêt  fut témoin
de  discussions passionnées
sur leurs centres d'intérêts communs.

La forêt fut témoin 
de travaux minutieux
à réaliser.

La forêt fut témoin
de vastes chantiers restants
à entreprendre.

La forêt fut témoin
de la localisation
d'informations verrouillées.

La forêt fut témoin
de lectures érudites
de son temps
.  
La forêt fut témoin de loin
de la poursuite d'échanges
autour d'un café chaud
"sans se refroidir davantage".
En attendant la suite...




 
http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09723.jpg

Par Anicroche le Lundi 31 janvier 2011 à 19:21
Très beau texte !

Je ne pourrais jamais faire un double cursus (sans compter qu'il faut payer les deux inscriptions...), je n'en aurai jamais le courage ! Déjà la fac de lettres me prend trop de temps à mon goût (oui, je suis une feignasse), et la garde d'une petite fille après les cours est ma seule source de revenus (mes parents m'aident aussi, bien sûr, sinon là je serais foutue). Ce ne serait vraiment pas possible, même si bien sûr ça m'aurait plu...
Par mamour44444 le Mardi 1er février 2011 à 6:40
encore de la neige??
mais tu vis en pleine montagne ou quoi
:)
tu mets les chaussures à chaines aujourd'hui?
Par Je-tue-il le Mardi 1er février 2011 à 18:42
J'aime beaucoup ce texte, il est à la fois chaud et froid, agréable et détestable. J'adore les contradiction, presque autant que ton écriture.
Par notre-nature le Mardi 1er février 2011 à 21:20
Très belles photos avec cette neige !
(j'en ai encore chez moi )
Par AUGREDUVENT le Mercredi 2 février 2011 à 4:42
Comme il est doux d'être juste là et de ressentir que nous faisons
nous aussi partie de cette nature.
Tout vibre de lumière, nous pouvons ressentir notre douceur intérieure
en chaque chose que l'on perçoit.
C'est magique et chaque instant est magique.
Bonne journée
Marie
Par autresrimes le Mercredi 2 février 2011 à 9:25
bonjour Alyane
très joli texte
te souhaitant une agréable journée, bises et A+ d' Emmanuel
Par Amour.des.felins le Jeudi 3 février 2011 à 9:01
Bonjour gente Dame!

Je trouve enfin le temps de venir dans ton Antre pour te remercier pour tes commentaires sur notre blog.

Ta participation nous tient à coeur et permet de nous motiver pour finaliser le projet.

L'association va bientôt voir le résultat et c'est aujourd'hui que notre professeur passe pour visualiser le blog.

Merci encore pour tes commentaires, j'ai beaucoup aimé.

Bien à toi! =D
Par jazz le Jeudi 3 février 2011 à 15:48
bonjour Alyane
un coucou musical en passant te proposant de découvrir sur "jazz" le musicien jake shimabukuro .
A+ d' Emmanuel
Par maud96 le Vendredi 4 février 2011 à 19:10
Jolie photo hivernale ! Mais cette forêt semble vraiment un peu abandonnée et mal entretenue, comme beaucoup de forêts françaises ! c'est si dommage !
Par LEPENSEURDUJOUR le Dimanche 6 février 2011 à 8:23
passe un bon dimanche
amicalement
Claude
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3082937

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast