Vendredi 7 août 2015 à 9:52

Les fortes chaleurs qui s'abattent sur ma région,
n'encouragent pas à des activités démesurées.
Les champs ressemblent à des paillassons.
Seuls les arbres restent verts et apportent une ombre agréable.
Depuis le début des chaleurs,
j'ai retrouvé cette rivière que j'aime tant,
et les lieux environnants.
La jument que je montais alors,
remontait la rivière sur de bonnes longueurs.
L'autre cheval mettait très rarement les pieds dedans,
et la petite jument noire  aime bien s'y rafraichir.
Comme pour l'instant, je suis seule,
équipée d'une paire de sandales pour piscine,
je me promène dans la rivière.
Elle est basse,
des cailloux ou du sable parsèment son cours.
Les arbres l'entourent d'un ombrage épais.
Le soleil passe à travers,
seulement pendant quelques heures de la journée,
à certains endroits.
L'autre jour, je rencontrais une cane.
Hier j''étais dans la partie plus haute,
des enfants avec leurs parents montent des digues de sable.
qui ne tiennent pas sous le courant.
Un cycliste me demande si l'eau est potable,
pour les chevaux ou les animaux,
mais pas pour nous.
En fin d'après midi, j'entends un bruit bizarre,
en revenant sur mes pas,
je constate qu'un tracteur,
est occupé à tirer de l'eau de la rivière.
Il est en train de remplir une cuve pour du bétail.
En petite robe légère,
je la parcoure sur quelques mètres,
pendant facilement deux heures.
J'y retourne cet après midi,
pendant deux heures,
au hasard des rencontres... http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril091259.jpg



Par azona le Vendredi 7 août 2015 à 20:56
La vie est fait de petit moment simple! Ici aussi c'est complètement sec! On attend qu'une seule chose que la pluie daigne remontrée le bout de son nez, mais ce n'est pas gagné!
Par autresrimes le Samedi 8 août 2015 à 15:12
bonjour Alyane
par temps de forte chaleur , un bon coin d'ombre où se promener ou s'y reposer comme une foret un idéal lieu

poétiques bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par maud96 le Samedi 8 août 2015 à 17:24
De belles ballades. En faisant le guet à la vesprée, tu devrais voir plein d'animaux venant boire ! ... ou mieux, des empreintes dans les boues des bordures de flaques ...
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3274297

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast