Jeudi 6 octobre 2011 à 18:21

Elle venue tôt cet après midi,
mais je ne sais pas à quoi elle pensait.
Elle me disait  rien, j'étais un modèle de sagesse,
elle m'a sellé puis on a marché pendant trois kilomètres.
La rivière coulait doucement,
le soleil passait à travers les nuages des feuilles,
Quelques rares passants ne troublaient pas nos pas.
Elle observait la nature et me demandait comment je la voyais.
Elle me fit monter les escaliers, une nouveauté qui ne présentait pas de difficultés,
Les marches étaient suffisamment larges pour mes quatre pieds.
Une grosse machine coupait le mais pendant que je mangeais l'herbe encore verte.
Je n'ai pas eu de grandes frayeurs, mais un homme courbé dans les noyers m'a surpris davantage.
Elle a fit une halte aux  écuries, où ils organisent un barbecue pour ce week end.
Ils ont pris la décision de nous changer de pré.
Dans l'autre, l'herbe se faisait rare.
La petite jument noire voulait sortir avec nous,
elle nous a emmené tous les deux au pré,
j'étais tellement content, que j'ai manifesté ma joie par  quelques sauts.
Nous avons pris l'habitude de marcher côte à côte à la longe,
avec elle entre nous et de respecter les politesses de base,
sinon elle nous les fait respecter.
SI je dépasse certaines limites de sécurité avec la petite jument noire,
elle me les rappelle vertement avec une oreille vengeuse
et sinon l'un des posterieurs se détend dans ma direction.
Le dernier mois que nous passons dehors avant de rentrer dans les écuries,
sauf si le temps le permet, avec un rajout régulier de bottes de foin.





Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3142306

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast