Dimanche 22 avril 2012 à 19:06

http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril091210.jpgMon système olfactif est le meilleur,
il m'apprend que l'herbe est bonne à point
pour être savourée malgré la pluie.
Des envies me démangent,
d'outrepasser les règles de bonne conduite
pour ne penser qu'à manger.
Bientôt dans une semaine,
le retour à l'herbe toute la journée.
Mais pour éviter des dommages à notre digestion,
une demi-heure à une heure de paturage sous haute surveillance.
Le temps est incertain (incerti en latin), je suis très savant.
Tous les jours, elle nous emmène manger,
soit les deux ensemble et nous lâche dans le pré le plus proche.
Mais dans sa poche, une brosse pour éliminer les poils morts et tombants.
Ce matin, en alternance comme les choeurs musicaux,
elle nous promène à la longe,
elle s'est occupée de la petite jument noire pendant un moment,
puis l'a rentrée entre deux averses.
Juste pour boire le café bien chaud.
Je l'ai appelée pour qu'elle ne m'oublie pas,
j'ai tenté de boire dans une tasse,
ma morphologie ne s'y prête pas trop, sauf ma langue.
Elle m'a promené sous un soleil incertain,
j'ai évité les flaques d'eau en marchant derrière elle.
Puis elle m'a laissé tout seul avec la longe,
je l'ai cherché des yeux et me répondait : "je suis là".
J'ai courru avec elle, elle rit...
J'ai écouté des voix dans son téléphone.
Le vent a soulevé une feuille où des gens signalent leur chien disparu.
Elle m'effraie et je vois des fantômes parait-il.
Elle m'a longé pendant quelques temps,
au croisement de trois chemins,
contente, j'ai bien travaillé à la voix,
mais je reste sur le quivive,
j'ai perdu l'habitude des bruits...
Le nuages s'amoncèlent et
elle envisage le retour aux écuries.
Une rencontre de deux petits chiens blancs avec un ciré jaune
impressionnée, elle n'a jamais vu un cheval à la longe aussi gentil que moi.
Je ne suis pas dans un centre équestre,  je suis un cheval de ballade et son copain.
La pluie tombe à verse et elle court pour rentrer plus vite,
mais moi, je n'oublie pas de m'arrêter pour manger,
malgré mes poils mouillés.
Elle revient demain...
Chic alors, je me réjouis...

Par azona le Dimanche 22 avril 2012 à 19:48
Vraiment une perle ce cheval!!! Je veux le même! Tu as mis combien de temps pour avoir une telle complicité avec lui? Tu l'as depuis combien de temps?
Je veux le même *o*
Erf, pas facile de surveiller ces gourmands qui ne s'arrêteraient pas de manger si on ne les rationne pas!
Par fflahutte le Dimanche 22 avril 2012 à 20:35
Le cheval comprends l'homme et estime ses émotions sans parler et distant de lui...
les neurosciences apportent elles une réponse?
faut il chercher à comprendre? Les chevaux cherchent ils à
comprendre? (incerti)
Ils semblent heureux, vous riez...
bonne soirée!
Par jazz le Dimanche 22 avril 2012 à 21:49
coucou bonsoir Alyane
sympa la photo
A+ du troubadour Emmanuel
Par Altair04 le Mardi 15 mai 2012 à 10:57
Jolie photo :)
ils ont l'air tout heureux !
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3181509

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast