Dimanche 29 août 2010 à 9:06

Je suis très heureux,
d'avoir de nouvelles chaussures.
Je vous explique la situation,
après notre petite promenade
de l'autre jour,
où je trainais les pieds.
Après un examen attentif,
elle découvre
que mes pieds présentent une seime,
que je ne déroule pas les pieds,
que la corne de mes postérieurs
s'effrite et se casse.
J'essaie de lui montrer
la difficulté de marcher
ainsi!
L'autre soir,
sous le début de l'orage,
elles viennent nous  chercher.
Le maréchal ferrant est venu
juste pour nous deux!
Ma copine est ferrée,
mais elle bouge sans arrêt.
Vient mon tour
Elle explique la situation,
puis il examine mes pieds,
pas de bleime,
la fourchette est saine,
seule la corne est un peu molle.
Il donne un remède à appliquer.
Il prépare les fers pour les antérieurs.
Je marche en m'appuyant sur la pince,
je ne peux pas dérouler le pied en entier,
ce qui provoque des chocs répétés sur la paroi.
Je suis  très sage,
je ne bouge pas,
j'attends...
Par contre, j'ai repéré de vieux épis de  mais,
accrochés comme décoration,
mais j'estime qu'ils seraient mieux dans mon ventre.
Je tente de les arracher,
elle m'a vu,
"non" retentit,
elle se détourne,
j'arrive à les décrocher...
Enfin, mes pieds sont prêts,
les nuages se lèvent,
le soleil apparait...
Je marche sur les graviers,
quel soulagement!
Nous rentrons dans notre pré,
où  vous pouvez m'admirer!

La dernière promenade
effectuée avec mes nouvelles chaussures,
je  marche plus vite,
j'essaie de faire l'idiot
pour m'amuser.
Je ne crains plus les cailloux!http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09397.jpg




Par autresrimes le Dimanche 29 août 2010 à 12:27
coucou Alyane
eh oui de bonnes chaussures , de bons fers et hop en avant l'agréable promenade j'imagine.
bon dimanche ,bises et A+ d' Emmanuel
Par jojoetmallo le Dimanche 29 août 2010 à 19:08
J'adore tes textes . Moi mon tit Domino , il serait qu'il y aille , chez le marchand de chaussures . ^^" mais il y a des pommes , la bas , donc il aime bien =P
Par mamour44444 le Lundi 30 août 2010 à 7:46
et elles sont belles ces chaussures? roses ou bleues?
:)
Par Shayah le Dimanche 5 septembre 2010 à 17:15
j'aime vraiment les chevaux...

Et oui, quand on aime la musique, on s'approprie, on "devient" son instrument, on ne fait qu'un avec, surtout lors du moment de jouer.
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3033126

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast