Lundi 30 juin 2014 à 17:18

Beaucoup de chance, nous avons,
de la visite tous les matins
avec une inspection stricte de nos oreilles et de nos queues.
Les poches de son pantalon remplies de friandises à la carotte,
une tentation pour nos nez fins.
Un petit sachet qu'elle traine avec elle,
il contient un désinfectant pour les oreilles
sur recommandation du veto,
de la pommade pour nos pauvres queues attaquées
par les mouches.
De grosses pellicules annoncent l'attaque des bestioles,
et nos queues sensibles s'irritent à leur contact.
Dès la mise au pré avec la chaleur oscillante,
les mouches nous attaquent.
Heureusement, elle se méfie
et vérifie les queues et les oreilles avec un soin particulier.
Vous ne savez pas,
sa pommade est transparente,
l'autre personne qui s'occupe de moi,
utilise un produit jaune laissant une trace dans les crins.
Ce qui permet de vérifier son passage.
La petite jument noire est aussi victime de leurs assauts répétés.
Heureusement qu'elle vient,
car sa propriétaire demeure absente depuis quinze jours.
Elle se laisse faire
et elle peut attrapper sa queue pour la brosser et la soigner.
Moi je tourne ma tête pour qu'elle puisse aller jusqu'au fond de mes oreilles.
La solution, le bonnet à oreilles,
elle en a acheté deux ; un gris et un marron,
qui peuvent nous aller tous les deux.
Je suis jaloux quand elle s'occupe d'elle
et réciproquement,
je surveille ses allers retours.
Elle vérifie aussi l'eau dans les bidons.
Nous cherchons tous son attention,
mais les grands modèles.
Enfin, une sortie régulière
et sa visite quotidienne.
Demain, elle nous a expliqué
son absence...
A mercredi!http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril091031-copie-1.jpg


Par jazz le Samedi 5 juillet 2014 à 15:05
bonojur A
Par jazz le Samedi 5 juillet 2014 à 15:06
bonjour Alyane
un musical coucou "jazz"
de bons soins pour les chevaux , c'est cool çà.
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par azona le Dimanche 6 juillet 2014 à 14:58
Heureusement que tu es là pour t'occuper de tout ce beau monde!
Par autresrimes le Lundi 7 juillet 2014 à 14:59
un poètique coucou
A+ du troubadour
Par Sorbienn le Mardi 8 juillet 2014 à 11:13
Merci^^ Après je vais en sciences politiques à Paris 8. Ca me motive mais bon, disons que tout est très incertain en ce moment.
Par Elaya17 le Mardi 8 juillet 2014 à 17:13
Coucou, la démarche est saugrenue mais je ne continue pas mes études. (Peut-être que je les rereprendrais plus tard?!) car pour le moment ma situation ne me le permet pas de trop. S'il y avait eu des écoles à proximité de ma ville, j'aurais tenté une licence en métiers du livre et du patrimoine. Au final je vais essayer de faire une formation secrétariat ou une bonne remise à niveau en anglais car ça ne sera pas du luxe.
Par jazz le Samedi 12 juillet 2014 à 10:45
un musical coucou
"jazz"
bon w end A+ du troubadour Emmanuel
Par maud96 le Samedi 12 juillet 2014 à 12:55
Du travail que les chevaux, à ce que je lis ! Bravo !
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3266885

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast