Dimanche 4 janvier 2015 à 18:24

Je suis une adorable peluche rousse,
âgée de six ans et demi.
Ils m'avaient choisie dans un magasin et je suis restée blottie dans leurs bras. Ils avaient choisi mon nom avec soin et j'y répondais volontiers. Je n'ai jamais eu de problème de santé.
Quelques ballonnements et des pattes un peu rouges
étaient régulièrement passées à la crème.
Je suis une petite bête tranquille,
mais volontaire.
J'ai été choyée depuis mon arrivée chez eux,
et connu pleins de copines et copains.
Toujours attentif à mes besoins,
j'ai été isolée depuis deux mois de mes congénères,
avec un contact rapproché avec eux.
pour pouvoir manger en paix,
sans que certains essaient d'en profiter.

Ma spécialité,
je manifeste avec mes dents
pour montrer mon intérêt pour la nourriture.
Toujours gourmande,
je supportais bien les endives et les carottes.
malgré un certain temps d'abstinence.
J'adore les seringues de probiotiques et de vitamine C
même les carottes en pots sont très bonnes.
Mes dents s'usent moins,
mais une visite chez la veto,
en date du 15 décembre,
avait montré une pousse,
certes mais régulière.
Elle m'avait juste coupé les incisives de devant,
et je reprenais le goût de manger.
Ces derniers jours,
je me déplaçais,
mes pattes arrières avançaient moins,
mais je pouvais me diriger pour boire
au biberon, grâce à ma volonté.
Depuis hier midi,
mon état s'est aggravé,
l'arrière train ne bougeait plus,
mais je mange encore.
Depuis cet après-midi,
je tourne en rond dans ma cage
et je suis parvenue à rentrer seule dans ma maison
pour finir en ermite.
Je les entends pleurer,
mais je les ai aimés tous
et je souhaite à d'autres peluches
d'avoir autant de chance que moi.
Habituée aux câlins,
j'aimais ça et j'avais confiance, dans leurs bras.
http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09130.jpg
Mon séjour terrestre aboutit à sa fin,
demain je ne serais sans doute plus là. 

Par azona le Lundi 5 janvier 2015 à 17:04
Une bien triste nouvelle. Une grosse pensée à toi Alyane qui soigne et chouchoute ces petites peluches depuis si longtemps. Qui leur prodigue soin et amour au quotidien! Oui, elles ont beaucoup de chance de t'avoir comme "maitresse".

Bisous
Par jazz le Jeudi 8 janvier 2015 à 10:14
un musical bonjour Alyane
le monde des peluches est tristes. une pensée par ici du troubadour
A+
Par naphtaline-coquelicot le Dimanche 11 janvier 2015 à 14:42
OOOh je suis désolée pour toi :O

Nos animaux sont nos enfants, on les aime de façon entière et sans compromis comme nous pouvons le faire nous les Hommes.

C'est bien d'adopter cette mentalité : elle a eu une belle vie la puce, il ne faut pas s'en vouloir.

Courage.
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3271069

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast