Samedi 1er octobre 2011 à 16:24

Je suis en colère contre une amie très ancienne ma foi,
qui n'a jamais le temps de m'appeler,
ni de me demander de mes nouvelles.
Je ne pouvais pas passer  pour l'anniversaire de sa fille,
je travaille toute la journée.
Je tente de dire bonjour entre deux,
quand elle est disponible et moi aussi,
mais elle part faire des courses.
Repasses cet après-midi, elle sera là,
mais je n'ai pas envie de revenir sur mes pas.
Je ne suis pas à sa disposition,
je lui propose de repasser demain avec le cheval,
elle est d'accord,
mais je suis pas sûre d'en avoir envie.
Elle est très occupée par son travail,
comme tout le monde,
par ses activités nombreuses
où elle voit ses amis avec lesquels
elle partage des occupations communes.
Et ses problèmes de santé pas bien méchants, juste gênants...
Je pense que je ne lui manque pas,
vu le nombre de fois qu'elle m'appelle...
Je tente un dernier essai et après je laisse courir...
MAtteo  dit que je fume...

http://alyane.cowblog.fr/images/DSC00554.jpg

Par LEPENSEURDUJOUR le Dimanche 2 octobre 2011 à 8:29
Si tu es sur le passage du vent, tu sentira sa caresse, si tu n'es pas là, tu ne sentiras pas mais le vent soufflera quand même, inutile de dire au vent "tu es mon ami, reviens demain je serai là",
Je sais c'est à ta pseudo amie que je devrais dire cela, mais je ne la connais pas et ne demande pas à la connaitre. Passe un bon dimanche
amicalement
Claude
Par m4rie-odile le Dimanche 2 octobre 2011 à 9:31
C'est compliqué, parfois, l'amitié...

Il y a des périodes où il faut accepter, même si c'est difficile, que nos amis aient d'autres priorités que l'amitié. Où il faut les laisser s'éloigner, sans soi-même prendre de la distance, pour mieux les laisser revenir.
Mais il y a aussi le respect de soi et de ses sentiments, qui imposent de ne pas accepter tout et n'importe quoi, même (surtout) de ceux qui nous sont le plus chers.

As-tu essayé de dire à ton amie que tu la sentais s'éloigner et que ça te rendait triste? Une conversation franche et honnête permettrait peut-être d'arranger les choses ou, si ce n'est pas possible, de ne pas nourrir de regrets...
Par AUGREDUVENT le Dimanche 2 octobre 2011 à 11:28
Pas facile quelquefois l'amitié fais simplement ce que te dit ton coeur
Bon dimanche
Par azona le Dimanche 2 octobre 2011 à 18:28
Pour ma part, dans l'amitié s'est donnant donnant. Comme dans un couple. Il ne faut pas que les efforts viennent tout le temps de la même personne, surtout quand on a pas un retour sur les efforts que l'on fait!

Si tu n'as pas envie de la voir, ne le fait pas. Il ne faut pas se forcer pour ce genre de chose, parce que la plupart du temps on est pas "d'humeur" et gentil avec la personne, donc bon...
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3141303

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast