Dimanche 2 octobre 2011 à 20:42

Le brouillard levé, elle est déjà là avec les sacoches, la thermos bien à l'abri,
Elle part en marchant à mes côtés pour entreprendre la plus longue sortie en duo.
Son idée, rallier le village voisin pour souhaiter l'anniversaire à la petite fille de son amie.
Je connais le chemin, nous l'avons fait hier matin à quatre.
Après la traversée de la grande route, pendant qu'elle me ressangle et boit son café,
je savoure l'herbe à mes pieds et une voiture attelée passe dans l'étroit chemin.
Montée tranquille entre les vignes rousses, ma couleur devient à la mode.
LA vue est  imprenable, un paysage comme les impressionnistes,
moins comme Nicolas de Staël avec ses  masses brutes de couleurs.
Puis arrivée dans le village, mes sabots martèlent la chaussée et j'évite les plaques.
Elle rentre dans un jardin, une voiture manque,
la petite m'aperçoit à la fenêtre, drôle d'endroit pour entamer une conversation,
puis elle descend faire ma connaissance, la chienne de la maison aboie comme une folle.
Elle m'attache à un anneau selon leur souhait, je préfère la liberté.
Je ne suis pas amateur de raisin, pourtant à ma disposition. 
La voiture rouge rentre, elle me caresse et disparaissent sous la tonnelle.
Je reste tranquille et tout d'un coup j'appelle, êtes vous là?
Du coup, elles ramènent leurs chaises à côté de moi.
Puis, elles discutent abondemment, je n'ai pas écouté, je ne suis pas indiscret.
Nous partons dans la rue, où je la suis comme un chien.
Elle remonte sur mon dos, une voiture dérape pendant son virage,
ils se croient sur un circuit automobile...
Puis nous prenons la côte au trot, où elle croise des promeneurs aperçus la veille.
Elle discute avec eux en prenant un café et moi, je mange.
Puis nous regagnons notre chemin, je m'arrête devant l'écurie, 
en appelant pour savoir si ma foi des copains sont là.
Personne me répond, je repars pour regagner  ma prairie où mes copines m'attendent.
J'ai dû transmettre ma virée à Mattéo.
 

Par autresrimes le Dimanche 2 octobre 2011 à 21:06
bien le bonsoir Alyane
une virée bien sympathique j'imagine .
le troubadour glisse un lot de caresses pour Matteo ,Jasmine et toute la troupe de charmantes peluches animées et joyeuses.

bises et A+
Par maud96 le Lundi 3 octobre 2011 à 11:43
Voilà qui flaire déjà bon l'Automne et ses couleurs !
Par jazz le Mardi 4 octobre 2011 à 11:29
un coucou musical Alyane
te proposant un voyage musical sur jazz avec la chanteuse graecque Angelique ionatos.bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par azona le Mardi 4 octobre 2011 à 19:08
Jolie petite virée sympathique! Un cheval bien sage qui ne bouge pas malgré les dérapages des voitures alentour!!
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3141493

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast