Mercredi 24 novembre 2010 à 8:23

http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09594.jpg
Très contrarié qu'elle m'est séparée de mes copains,
je montre ma forme olympique...
Ma copine vient me rejoindre.
Nous avons été dans le pré à proximité de l'écurie,
où des fleurs de chardon se sont accrochés dans nos crins.
Ma queue n'est plus qu'une baguette
mon toupet un chignon.
Elle se désintéresse de moi,
puis attend que je vienne vers elle.
Elle me brosse et démêle les crins avec les doigts,
je ne bouge pas,
je l'observe en me tournant sur le côté.
J'entends 'attends' 'bouge pas',
j'obéis avec patience.
De temps je vais manger de l'herbe sur le côté.
Puis je reviens dès qu'elle pénètre dans la carrière.
Au bout d'un certain  temps,
elle me selle puis me bride.
Promenade dans les vignes.
Elle vient me voir le lendemain,
je suis plus sage,
je l'attends.
Sa tactique est très simple,
si je ne suis pas à l'écoute,
elle se retire de la carrière,
puis  reviens peu après.
Comme  je suis un grand curieux,
je viens vers elle,
ma capaciré de concentration est limitée...
Nous participons  à la promenade de santé,
les uns avec le chien,
d'autres en vélo ou à pied.
Elle est avec moi,
je suis nettement plus encombrant qu'un chien,
mais peut-être plus à l'écoute quand je veux,
malgré ma taille...

Par jazz le Mercredi 24 novembre 2010 à 10:28
bonjour Alyane
une belle cavalcade, la crinière au vent

bonne journée, A+ d' Emmanuel
http://www.jazz.cowblog.fr
Par poesiesansparoles le Mercredi 24 novembre 2010 à 22:39
Comment ça, tu n'as pas dressé Matteo pour qu'il écoute des 33 tours ? M. Prunelle sait se servir de la platine et même régler le transistor sur France-Culture !! (quel humour...)

J'apparais plutôt en nocturne ces temps-ci, peut être par amour pour ce recueil de Chopin !

A bientôt (et le bonjour à Matteo "couic couic couic" ^^)
Par maud96 le Jeudi 25 novembre 2010 à 22:15
S'il y a de la neige, aimera-t-il courir ? une découverte, pour lui !
Par peppette-x le Vendredi 3 décembre 2010 à 12:49
merci pour t'es ptits com's =)
Par aimelavie le Mardi 7 décembre 2010 à 22:09
la neige l'a mis en forme!!
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3062564

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast