Dimanche 10 août 2014 à 18:30

Un grand honneur pendant ce mois,
la visite de Lila, lapin blanc.
Ses propriétaires sont partis en vacances,
et nous avons décidé de la garder pendant trois semaines.
Ainsi elle ne souffre pas de solitude, chez  nous,
encadrée par toutes les peluches.
Elle ne cause pas comme nous,
mais attentive à nos bruits et mouvements,
elle manifeste pour manger les rations fractionnées.
Elle frotte sa tête contre les mains,
qui la servent.
Les rondelles de carottes sont distribuées dans la journée.
Elles les réclament en suivant les gestes.
Notre nourriture est partagée,
mais elle préfère aux flocons,
nos graines plus variées.
Absolument pas farouche,
elle aime bien les câlins sur son corps tout doux.
Sans doute, un angora aux yeux bleus.
Par contre, elle ne sort pas de sa caisse,
dont le couvercle est ouvert.
Elle a une patte arrière bizarre,
elle ne saute pas vraiment.
Mais l'appétit va.
Lila est venue avec des griffes longues,
qu'on lui a coupées sans problème.
Un petit massage de son arrière train pour stimuler.
Comme nous savons sauter et explorer le voisinage,
Madhya, Shaya et Fabio lui rendent visite,
pour partager le foin et les flocons.
Elle ne manifeste aucune agressivité contre nous.
En tout cas, notre liberté ne semble pas la tenter.
Dommage mais adorable.
Les poilus...



Par jazz le Mercredi 13 août 2014 à 10:13
bonjour Alyane
un musical et poètique coucou
ah lila le lapin blanc est en vacances chez les adorables peluches, la cohabitation se passe bien , voilà qui est bien sympathique en ce bel estival mois d'aout (---).
bises et A+ du troubadour
Par azona le Dimanche 17 août 2014 à 23:07
C'est mignon les lapins, il parait que c'est affectueux, c'est vrai? N'empêche je les trouve trop adorable, si je m'écouterais j'aurais une vraie ferme à la maison!
Par Je-tue-il le Lundi 25 août 2014 à 17:32
Les lapinous, c'est trop mignon ! Dommage que j'ai des problèmes avec les poils d'animaux... !

Sinon, merci ! Je vais en licence de biologie à la rentrée. J'espère que ça ira !
Bonne route à toi !
Par autresrimes le Mercredi 27 août 2014 à 10:28
bonjour Alyane
un poètique coucou du troubadour , après une pause-vacances , me voici de retour sur la toile du net
bises et A+ d' Emmanuel
Par MarquiSe le Mercredi 27 août 2014 à 16:04
Comme Azona, si je m'écoutais j'aurais une ferme à la maison. Il y a pas mal de taille de lapin différente ce qui permet de s'adapter à la vie de chacun ! Je ne savais pas que les lapins utilisait cette litère, je pensais que c'était plutôt un peu de paille ! Bise à toi
Par jazz le Samedi 30 août 2014 à 15:42
bonjour Alyane
un coucou "jazz" qui fait sa rentrée musicale en cette fin aout avec la musicienne Marilyn crispell
te souhaitant un bon w end, bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Shonnie le Lundi 1er septembre 2014 à 20:58
un problème peut être ?
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3267840

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast