Samedi 18 septembre 2010 à 17:41

Ma copine sort toute seule du pré.
Elle utilise sa crinière  comme isolant
puis elle enjambe le fil restant
pour accéder à l'herbe bien grasse.
Comme elle ne s'éloigne pas  trop de nous,
le troupeau reste regroupé.
Mais elle a gonflé, on dirait une outre!
Je suis  ma cavalière sans qu'elle m'attache,
un exemple de sagesse!

Balade dans les vignes,
sous un beau soleil,
le raisin attend la cueillette.
Quelques foulées de trot bien longues et bien régulières,
pour avancer plus vite.
Notre but de  ce matin,
retrouver et rejoindre les falabellas dans leur parc.
On y accède après avoir traversé des champs,
qu'on ne connait pas trop.

Surprise,
des peluches qui hennissent,
un poulain bien jeune, il promet
et le père qui rouspète au loin!
Ils savent galoper,
curieux.
On dirait des jouets!
Enfin, je  préfère l'herbe environnante,
après quelques salutations d'usage!

http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09422.jpg
Retour par la contournante,
ma copine rentre au box pour éviter des fourbures éventuelles.
Je rentre tout seul avec elle sur mon dos,
elle ne résiste pas,
elle me promène tout  seul,
au pas et au trot!
Au galop, j'arrache,
j'adore la vitesse,
elle apprécie un peu moins,
mais elle y viendra,
je le sens.

J'appelle ma copine,
puis une conversation s'engage des trois côtés
avec le reste du troupeau et moi-même.
Une sonate en trio ou en triple-choeur!
Je ne sais pas  trop!

Je sens qu'elle prépare quelque chose,
mais je ne suis pas au courant,
je suis pourtant très discret,
c'est pour bientôt!

Par Plan.Your.Escape le Samedi 18 septembre 2010 à 19:31
Oui la L a son lot de difficultés en effet !
Je fais spé anglais et option arts-plastiques...
Par azona le Dimanche 19 septembre 2010 à 8:14
J'adore les les falabellas, je trouve qu'ils sont trop chou! *o*
Merci beaucoup pour tes encouragements, j'espère sincèrement instaurer une complicité entre mon petit cheval et moi! ^^

Alors comme ça, un cheval à trouver le "truc" pour sortir? Ils sont vraiment doué quand ils veulent! ^^
Par jazz le Dimanche 19 septembre 2010 à 16:33
bonjour Alyane
un coucou en passant
"agnes Obel" et "Arz nevez" à découvrir sur le nouvel article de jazz
deux sympathiques univers acoustiques.
bises et A+ d' Emmanuel
Par classiquesendisques le Dimanche 19 septembre 2010 à 21:25
Un bonsoir en passant te lire :)
Par maud96 le Lundi 20 septembre 2010 à 2:24
Sympa la photo des 3 "falabellas" (une race dont j'ignorais le nom !)
Par aimelavie le Lundi 20 septembre 2010 à 22:07
trop mimi les pti shet ^^
Par monochrome.dream le Mercredi 22 septembre 2010 à 10:31
Je trouve toujours très tendres tes récits de balades. "Des peluches qui hennissent"... ces trois-là sont à croquer :)
Par Hello-Goodbye le Vendredi 24 septembre 2010 à 7:58
C'est vrai que les falabellas sont comparables à des peluches, c'est vraiment choupichou :D
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3039873

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast