Mardi 25 mai 2010 à 11:13

http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09267.jpg
Deux promenades pendant ce week - end,
enfin des sorties réussies,
des paysages à découvrir,
sortir du territoire connu.
De l'exercice en vue,
des côtes raides à monter et à descendre,
freiner dans la pente,
ramasser les épaules
pour contrebalancer le pourcentage de la descente,
exercice de musculation garanti.
Un petit trot parallèle à la vue,
sur le chemin herbeux,
doux sous mes fers élimés.
Une tentative de galop est tentée,
mais la pression du mors  intervient.
Remise au trot,
reprise plus tard dans un  champ
en contrebas de la route.
L'herbe tentante pour nos bouches,
arrive sous  ma tête.
Quelques herbes aspirées au passage.
Trot soutenu dans le sillage de ma copine,
tentative d'accélération en appuyant sur le mors,
mais elle fut déjouée en brisant mes points  d'appui.
Elle a repris confiance en elle,
maitrise la technique sans problème.
Manifeste  des  acquis indiscutables.
Adore  demander de nous orienter
quand les chemins ne sont pas connus.
Revenir sur nos pas,
ne pose pas de problème,
mais retrouver les copains,
demande plus de réflexion.
C'est très amusant!
Une grosse frayeur provoquée
par un tronc couché  sur le chemin,
obligation de passer,
pas de discussion possible,
ni négociable.
L'obstacle franchi,
découverte de la vue environnante.
Mettre nos sabots dans les herbes hautes,
sans trébucher sur les trous cachés,
Faire notre travail de cheval en quelque sorte.
Dans l'euphorie du retour,
elle court à mes côtés,
je la suis en respectant les distances.
M'oblige à accepter le mors en respectant mes oreilles, j'y tiens.
M'oblige à rester tranquille en  montant sur mon dos.
En deux jours,  j'ai fait des progrès considérables.
Elle connait ma faiblesse, la gourmandise.
J'apprends  vite, je veux lui faire plaisir.
Elle est ferme, mais demeure attentive à désirs.
Elle aussi apprend vite.
Vive les longues ballades...








Par maud96 le Mardi 25 mai 2010 à 12:20
Il parait qu'il a fait un grand soleil ce w.e. en France : la ballade à cheval devait en effet être merveilleuse !
Par autresrimes le Mardi 25 mai 2010 à 15:52
coucou Alyane
par temps ensoleillé comme celui actuelement çà doit être de bien agréables et sympathiques balade. A+ d' Emmanuel
Par jojoetmallo le Mercredi 26 mai 2010 à 17:09
Si je comprenais les pensées de Domino , le " vive les longues balades ! " reviendrait dans sa tête assez souvent je pense ^^
Par monochrome.dream le Jeudi 3 juin 2010 à 11:41
Quatre ans que les chevaux me manquent... J'ai fini la fac hier, il me reste un dossier à finir et ensuite, ensuite, je pars les retrouver, c'est mon cadeau d'anniversaire. J'ai un peu peur, au fond, mais ce que je suis contente ! :)
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3000598

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast