Dimanche 16 octobre 2011 à 15:19

Les rencontres se pousuivent avec plus ou moins de régularité.
Des échanges sur tous les sujets possibles.
Des interrogations sur  un texte latin,
dont quelques mots calligraphiés dans une écriture typique,
les s et les f se confondent,
des r et des s pas toujours lisibles.
Une compréhension globale.
Depuis quelques temps des questions se sont posées,
mais interrompues par des événements impromptus et subis.
Un échange de mail commence par des problèmes de concordances entre les versions des documents,
Puis les explications suivies de brèves traductions sur les mots tangents.
QUelques suggestions ou incompréhensions furent écrites.
Je vérifiais le texte dans l'original,
je retrouvis  l'un des mots suspects et pour l'autre...
Une rencontre imprévue et la discussion s'engagea sur,
l'échange de mails du matin et mes vérifications,
une certitude s'imposa pour l'un d'entre d'eux 
et pour l'autre "je ne comprends pas". 
Puis un bref exposé sur le latin à la Renaissance,
qui a perdu du style...
En attendant la suite des échanges...
 

Par LEPENSEURDUJOUR le Dimanche 16 octobre 2011 à 16:37
quand les difficultés favorisent les échanges on les aborde avec plus d'entrain, Je t'envie quand je vois que tu peux accéder à des textes anciens et en latin, mon latin se limite à ce que nous entendions au cours d'une messe dans les années 1960
amicalement
claude
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3144498

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast