Lundi 25 octobre 2010 à 21:35

Quelle ne fut pas ma joie de la voir arriver,
mes  deux autres copines étaient parties bien avant moi.
Elle me prépara rapidement,
un manteau de boue couvrait mes poils.
J'eus droit  à l'étrille américaine,
arrondie en fer,
elle me nettoya sur tout le  corps
avec une grande habitude.
La  boue vola en poussières.
J'essayais de localiser les  autres,
mais le téléphone  fut plus efficace.
Nous  devions être  deux,
nous fûmes quatre.
Les chemins  étaient détrempés,
mais leur connaissance approfondie
nous permis de trotter et même de galoper
sur une surface souple sous nos  sabots.
YOUPIE, elle accepte de galoper,
je ressemblais  à un  accent circonflexe,
à un moment donné, parait-il.
Puis de quatre,
deux nous quittèrent pour prolonger la  balade.
Je les appelais, mais  elles ne m'ont pas  répondu.
Je continuais avec la petite jument noire,
ma copine des samedis.
A nouveau  du trot,
je  saute les flaques d'eau,
des tentatives de  galop,
je  ne veux pas embarquer,
je suis gentil...
A nouveau,
ma copine  me lâche pour rentrer au box,
elle s'est sauvée sur la route,
sans inquiéter le chef du troupeau...
Je retourne au pré,
retrouver mes copains.
Les deux  autres  reviennent,
elles sont en sueur...
C'est malin.

Notre balade ressemble
aux  diverses entrées en imitation
d'une pièce musicale, l'exorde
et la fin  à une coda,
sans l'accompagnement rythmique de la pluie.
http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09505.jpg

Par poesiesansparoles le Lundi 25 octobre 2010 à 21:42
J'adore la balade baroque... On dirait presque une fugue !
Par mamour44444 le Mardi 26 octobre 2010 à 11:48
tu as des vacances toi??
je pensais que tu travaillais tout le temps
:)
Par azona le Mercredi 27 octobre 2010 à 22:34
Faut profiter des dernières ballades qui s'offrent encore! Bientôt l'hiver avec le froid, le verglas, la neige même u_u
Par poesiesansparoles le Mercredi 27 octobre 2010 à 23:28
Il y a du nouveau de mon côté :)
Par autresrimes le Jeudi 28 octobre 2010 à 10:36
coucou Alyane
une nouvelle et belle promenade equestre .
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par aimelavie le Samedi 30 octobre 2010 à 14:42
je suis d'accord avec toi, cela fait toujours du bien !
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3052224

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast