Vendredi 8 juillet 2011 à 18:10

Nous apprécions la musique,
nos goûts sont variés dans ce domaine.
Elle apprécie les musiques anciennes.
Le cornet, quel  bel instrument
!
Il accompagnait l'orgue
dans des pièces virtuoses.
Le bel équilibre entre les instruments.
Cet instrument frêle remplit une église
voire une cathédrale.
Il rivalise avec la voix dans la virtuosité.
Dommage qu'il ne soit pas plus reconnu.
On pourrait pratiquer la musique à plusieurs.
Je ne sais pas si, Matteo, petite peluche
pourrait apprendre à en jouer!
http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril091166.jpg

 

 

Par Macmouth le Samedi 9 juillet 2011 à 2:00
Les couleurs et les formes présentent sur la photo sont sublimes *.*
Le cornet n'est pas un instrument que j'affectionne particulièrement, par contre, un de mes rêves est d'essayer un véritable orgue !
Par LEPENSEURDUJOUR le Samedi 9 juillet 2011 à 4:42
La musique crée le repos de l'âme.
Il est vrai que dans mes articles il y a souvent de la fiction, mais j'y glisse de temps à autre des brides de ma vie, et l'article sur mon frère est une réalité que j'ai vécu en mars 2001, il allait avoir 52 ans.
Pour la musique, j'aime le piano, le violon, la cornemuse, enfin j'aime toute la musique tant que ça reste de la musique et non un bruit construit avec des notes.
Passe une belle journée
amicalement
Claude
Par AUGREDUVENT le Samedi 9 juillet 2011 à 4:50
Par sa tessiture et ses possibilités expressives, le cornet était considéré comme l'instrument qui se rapprochait le plus de la voix humaine. Son timbre est très varié, passant d'un registre aigu clair et "cuivré" rappelant la trompette, à des graves bourdonnants et moelleux. Son jeu est réputé difficile, et le son peut se révéler strident, tendu et acide si le cornettiste n'est pas à la hauteur. De nombreux enregistrement, notamment des années 70, en sont le témoignage.On dit qu'il est semblable à un rayon de soleil...
Bonne journée
Bisous
Marie
Par mamour44444 le Samedi 9 juillet 2011 à 9:57
jolie photo
très jolie photo
Par autresrimes le Samedi 9 juillet 2011 à 15:20
bonjour Alyane
un poétique coucou en passant
sympa la photo
bon w end et A+ du troubadour Emmanuel
Par jazz le Dimanche 10 juillet 2011 à 10:34
bonjour Alyane
un coucou musical en passant
bon dimanche et A+ du troubadour Emmanuel
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3121507

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast