Vendredi 5 octobre 2012 à 15:08

http://jdl68160.dnsdojo.com/img-cowblog/nickel-et-le-chat.JPG
Heureusement que je suis là pour lui changer les idées.
Avec le beau temps, elle me cherche pour sortir et faire le plein d'herbe.
Je suis au foin, l'herbe a déserté notre pré.
L'autre jour, elle m'attache pour me seller,
je dresse les oreilles, j'ai détecté des voix humaines, elle aussi,
puis elle réétend des voix, elles apparaissent du sentier que personne n'utilise.
Rencontre avec trois petits chiens blancs en liberté,
je les reconnais, elle leur plait.
Puis la dame avec deux chiens, sympas,
on se promène souvent ensemble.
Nous partons tous les six dans la même direction,
je suis devant comme j'ai les plus grandes jambes,
Flocon, l'un des petits blancs me suit.
Je m'arrêt pour manger et attendre tout le monde.
L'une d'entre elles dit que je suis comme un chien,
j'ai l'habitude de marcher à ses côtés depuis deux ans.
Les trois petits chiens nous quittent pour reprendre la voiture.
L'autre dame continue et nous l'accompagnons un moment,
puis nos routes se séparent pour essayer d'autres chemins,
je peux les choisir.
Elle monte sur mon dos, je marche à mon pas,
j'avance nettement plus vite,
je profite de haltes pour manger l'herbe verte,
et elle boit son thé.
Au retour, je m'arrête car je ne comprends pas une image,
une dame est perchée dans un pommier,
sur une échelle, elle ne m'a pas vu.
Puis la voix répond et nous invite à rentrer dans son jardin-parc.
Ma cavalière descend et me lâche les rênes...
Elle l'invite à gouter ses pommes et moi je mange l'herbe dont son jardin regorge.
Sa voiture bloque le chemin, je la contourne,
je les rejoins et elles admirent ma dextérité à enlever mes pieds des rênes.
Je maitrise parfaitement la situation depuis le temps que je le fais.
Elles restent une heure à discuter et faire connaissance.
Des chats noirs et blancs se rapprochent par curiosité,
je n'inspire aucune crainte et restent à côté de moi.
Je me sers dans le panier pour déguster quelques pommes,
puis je trouve que celles dans la voiture sont encore meilleures et je me sers.
Enfin je suis sorti trois heures et j'ai bien mangé.
Dans le pré que du foin...


Entre temps, elle a décidé de renoncer à travailler avec lui,
il est trop négatif et dévalorise tout le travail effectué.

Par jazz le Samedi 6 octobre 2012 à 11:05
bonjour Alyane
un musical coucou "jazz
rien de tel qu'une bonne promenade pour se changer les idées .

te proposant de découvrir sur jazz , le musicien Jimmy Smith.
A+ du troubadour Emmanuel
Par Bibliodiscotheque le Samedi 6 octobre 2012 à 12:51
Britannicus aime bien la photo. :)
Par maud96 le Dimanche 7 octobre 2012 à 19:30
C'est une "écritoire" qui est sanglée sur le cheval ? Tu travailles en trottant ?
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3209846

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast