Mardi 8 novembre 2011 à 13:05

J'ai de nouveau perdu un fer à l'antérieur droit.
IL n'y est resté que six semaines, 
une de plus que l'autre fois.
A  chaque fois, elle n'était pas satisfaite,
elle avait remarqué le bord du fer qui dépassait de mon pied.
Samedi, petite promenade au pas,
je marche sur les rebords herbeux.
Puis elle appelle l'autre maréchal ferrant
qui s'occupe aussi  la petite jument noire.
Il vient rapidement hier matin,
à l'heure,
voilà pourquoi je perds les fers...
J'ai tendance à être un peu cagneux,
(ce très léger défaut ne m'empêche pas de trotter ou de galoper).
Les fers mis sont trop longs,
je me marche dessus  avec effet de levier,
donc ils volent.
Il existe des  tailles intermédiaires et adaptées à chacun de nous.
Il va me mettre une taille plus petite que l'autre fois (double zéro).
Il me pare les pieds,
la paroi n'était pas égale, elle était plus haute à gauche qu'à droite.
Il me retaille la corne  avec précision,
mes pieds ont  rapetissé...
Une encoche spéciale en v sur la face avant des antérieurs pour faire reculer le fer.
L'arrière (l'éponge parait-il) du fer est recourbée pour éviter que je m'accroche.
Juste quelques temps pour m'adapter à mes nouvelles chaussures
et reparti pour de prochaines promenades. 
Comment reconnaitre les fers gauche-droite, antérieur et postérieur.
UN véritable cours de maréchalerie,
qu'elle a trouvé super intéressant.

 

Par maud96 le Mardi 8 novembre 2011 à 19:12
Avec toi j'aurais appris un nouveau mot : maréchalerie... avec même des formations pour ça, en France et au Québec. C'est vrai que les tailles "standard" étant en biologie une illusion, ce doit être tout un "art" que d'adapter à chaque sabot.
Par azona le Dimanche 13 novembre 2011 à 17:09
Ben alors comme ça on a des pieds particuliers?
C'est bien que le maréchal ai trouvé, surtout que c'est ennuyeux de faire revenir le maréchal peu de temps après une ferrure...
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3149568

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast