Dimanche 11 avril 2010 à 18:17

Hier après-midi,
après un repas fort copieux,
Je suis allée à l'écurie.
Le nouveau était dehors,
dans la carrière.
Après une distribution de pain,
j'ai joué avec lui.
Je te suis, tu me suis.
Je m'arrête et halte là.
J'effectue des tours complets
et tu fais la même chose.
Je passe par cet obstacle et toi aussi.
Tu recules et  de même.
Une récompense aide,
mais à ma grande surprise,
il m'a suivi volontairement
et facilement.
Au bout d'un certain temps,
il s'est fatigué.
Je l'ai brossé en liberté
globalement,
il n'a pas bougé.
Agréable pour faire connaissance
et profiter du soleil
entre deux travaux. 

Par Dalya le Dimanche 11 avril 2010 à 18:26
Que de plaisirs à partager avec ces animaux... C'est pour passer le concours ATS (adaptation au techniciens supérieurs) que je révise au soleil à côté de mon âne qui broute, en ce moment. Merci pour ton mot. Bon courage à toi si tu as aussi des examens.
Par I-Will-Follow le Samedi 17 avril 2010 à 20:10
Oh oui. Ces betes sont formidables. Elles donnent tant sans rien demander en retour... Et elles ne donnent que de l'amour...
Par monochrome.dream le Mardi 20 avril 2010 à 9:37
Entre deux travaux, oui... Une pause "langage sans paroles". L'amour pour les chevaux est une ressource sûre.
Par lancien le Samedi 24 avril 2010 à 10:34
Extraordinaire ce ballet avec ce poulain (poney ou cheval) qui ne te connaissais pas. Il avait besoin d'affection, et qu'on s'occupe de lui, qu'il ait une place dans la communauté. Beaucoup d'animaux sont comme les humains
Par azona le Vendredi 30 avril 2010 à 15:56
J'aimerais bien un jour connaitre cette "complicité" avec un cheval! Là c'est encore plus beau vue que vous vous ne connaissiez pas!
Je suis vraiment surprise (en bien) par le comportement qu'on certains chevaux, il m'étonne vraiment parfois. ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/2985462

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast