Jeudi 18 février 2010 à 17:37

http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09137.jpgPendant trois jours durant
il a neigé.
Temps couvert,
temps humide.
Le tapis neigeux se renforçait sans cesse, d'heures en heures.
Puis le dégel est venu,
le ciel s'éclaircit
L'eau coule à flots,
les chemins deviennent
des torrents.
Puis la nature a gardé
encore pour quelques jours,
un souvenir de l'arche glacée,
au pied de l'arbre dénudé,
dans les herbes desséchées.

Souvenir de gel,
Souvenir de l'Hiver.
Souvenir de l'Ephémère.





Par alesia le Vendredi 19 février 2010 à 13:44
j'aime cette image d'une "arche glacée", très visuelle et poétique !

Je suis comme toi, je dois avant tout bosser ma thèse, mais j'ai plein d'autres envies à côté, alors c'est parfois difficile de m'y mettre... !
Par alesia le Vendredi 19 février 2010 à 14:55
en littérature française. Il s'agit en fait d'un mémoire, je n'ai pas été précise ! Je suis en Master 2 de Lettres Modernes, et mon mémoire porte sur Barjavel.
Et toi ?!
Par alesia le Vendredi 19 février 2010 à 15:11
oh, ça explique sans doute l'image du très beau livre de musique que tu avais mise en ligne !
Ta thèse de musicologie porte sur un genre ou un artiste plus précisément ?
Mon directeur est aussi un peu "mou", il faut se motiver seule !
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/2967399

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast