Mardi 25 janvier 2011 à 9:42

Le soleil a fini sa course dans la voûte céleste.
La lune s'est levée à son tour,
pour prendre la relève.
Mais le ciel est plein de nuages,
joue à cache -  cache  avec elle.
La lune disparait, réapparait 
contrariée par tous  ses éléments
qui s'amusent  avec elle.
Ronde, 
parvenue à maturité  de son cycle lunaire,
elle voulait  éclairer la route des humains.
Le  vent d'altitude ombrageux,
précipite  les nuages pour la soustraire à notre modeste regard.
Elle pensait  offrir une clarté de pleine lune,
mais ses prévisions furent démenties
par la présence encombrante des nuages sombres.
Elle subit les caprices du vent,
cependant la lune persévéra  dans ses bonnes intentions,
mais peu de gens la  virent...
Le soleil n'allait pas tarder avec ou sans nuages...
http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09705.jpg
Matteo a beaucoup apprécié tous vos commentaires pour  son dernier article.

Par autresrimes le Mardi 25 janvier 2011 à 10:34
bonjour Alyane,un coucou en passant.

ah dame lune toute ronde,joue à cache cache dans le ciel. sympa la photo. A+ d' Emmanuel
Par LEPENSEURDUJOUR le Mardi 25 janvier 2011 à 11:48
avec ou sans nuage, la lune comme le soleil éclaire toujours le ciel, nos regards doivent voir au delà des choses
amicalement
Claude
Par mamour44444 le Mercredi 26 janvier 2011 à 6:33
quel coquin ce matteo, se servir de ton blog pour poser ses interrogations existentielles
:)
Par AUGREDUVENT le Mercredi 26 janvier 2011 à 8:24
Regarder la lune pour avoir l'espace d'un instant la tête dans les nuages...
Bonne journée
Marie
Par jazz le Mercredi 26 janvier 2011 à 15:31
bonjour Alyane
un coucou musical,un nouvel article sur "jazz"
peut être que matéo appreciera l'écoute, la decouverte de la chanteuse kelleylee Evans en découverte sur "jazz"
bises et A+
Par maud96 le Jeudi 27 janvier 2011 à 12:37
Ces nuages qui déchirent la pauvre lune ont l'air bien méchant, en effet
Par Inaudible-Paroles le Jeudi 27 janvier 2011 à 21:05
Ah... je comptais essayer un autre de ces livres. Finalement, étant donner ton commentaire, je vais d'abord allé lire quelques avis.
Par notre-nature le Jeudi 27 janvier 2011 à 23:33
La Lune, un astre qui m'as toujours obsédé, et je pense que sa restera comme sa !
Par Macmouth le Dimanche 30 janvier 2011 à 23:04
J'adore la nuit et ton article rend vraiment bien compte de ce qu'on peut y voir et s'imaginer :)
Pardonne-moi pour la question qui a été coupé, je n'avais pas vu ! C'était donc la suivante : quel était ton sujet de mémoire ?

Nous avons dû commenter deux œuvres, toutes deux de la Musique concrète (une œuvre de Pierre Henry, et j'ai oublié le compositeur de la deuxième...). Ce semestre, nous faisons commentaire de Musique dîtes "actuelles", j'ai hâte de voir le déroulement des cours !
Pour le chant de l'épreuve de solfège, nous devions chanter avec les notes. Au départ, c'était prévu avec les paroles, mais voyant que beaucoup n'y arrivait pas en cours, la prof' a décidé que ce serait avec les notes. Mais on n'avait jamais fait un chant aussi dur... Ceci dit, je l'ai fait du début à la fin ce qui me semble assez positif !
Merci beaucoup de tous tes renseignements et encouragements :)

Je ne sais pas à quoi vont me servir ces études, la musico' en soi n'a pas grande utilité, "j'attends" de voir un peu ce qui pourrait m'intéresser dans ce domaine.
Qu'as-tu choisi de faire toi, après ton master en musicologie ? :)
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3081134

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast