Samedi 24 septembre 2011 à 20:49

Je viens me plaindre vers vous.
Je suis un pauvre cheval qui travaille trop.
J'ai perdu un fer, arraché pendant la nuit entre deux sorties.
Le maréchal  ferrant a reporté son rendez-vous de quelques jours,
pendant ce temps, j'ai mangé de l'herbe  avec  elle sur son dos.
Puis les pommes somt savoureuses et nous les partageons.
La belle vie...
Des rencontres intéressantes ponctuent nos sorties en duo.
Un ouvrier qui nettoyait les allées avec un truc sans fil,
est venu se présenter avec son casque et sa  visière.
J'ai pu renifler son appareil et il m'a caressé.
J'ai accepté de passer et des  personnes agées,
sensibles à mon charme m'ont distribué des bretzels sans sel.
Je les ai remerciés en leur donnant mon antérieur gauche comme je l'ai appris.
Je suis bien élevé, elle y tient beaucoup.
Quand je veux manger, je me planque sur les quatre jambes et je lève la tête.
Je prends la pause et j'ai le droit de manger.
Elle m'a montré des mouvements pour faire une petite chorégraphie
en échange, j'ai  droit aux friandises.
Ce matin, une promenade dans les vignes,
je marche lentement, j'ai envie de manger,
elle râle parce que je  dois suivre la copine,
mais je n'ai pas envie,  je profite.
Demain elle revient toute seule.
Elle a perdu mon licol et ma longe...
Je ne sais pas comment...
J'ai appris qu'elle m'en a racheté un  noir et gris
assorti à ma robe et à celle de la petite jument.
Ma taille pour le licol est celle du pur sang,
j'ai une tête fine.
Elle en a un de rechange, taille cheval aussi noir et gris.
Elle prête attention aux couleurs, je suis épatée.
JE vous montrerais une photo avec mes nouvelles acquisitions.
Je suis très à plaindre comme vous allez le voir.
http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril091242.jpg
LEs gens s'étonnent de me voir en liberté.
Mais je suis sage.
L'autre jour, elle a rencontré d'anciennes connaissances humaines et équines,
je n'ai pas bougé, je suis bien avec elle.

Par autresrimes le Samedi 24 septembre 2011 à 22:11
bonsoir Alyane
un coucou en passant par ici en ce samedi soir. bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par anonymous4 le Dimanche 25 septembre 2011 à 0:56
Il pourrait créer une association d'animaux malheureux avec M. Prunelle, non ?
Par jazz le Dimanche 25 septembre 2011 à 21:37
un musicl coucou bonsoir
en ce dimanche soir
si çà te dis de découvrir un violinite de jazz J-Luc Ponty sur jazz

A+
Par maud96 le Lundi 26 septembre 2011 à 12:16
La cavalière a laissé libre la longe de son destrier pour prendre la photo... Une jument bien sage, en effet !
Par azona le Mardi 27 septembre 2011 à 11:17
Ah oui, en effet, je comprends le regard des gens étonnés, un cheval en liberté! Une adorable jument qui reste prêt de sa maitresse, un rêve éveillé!
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3139843

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast