Jeudi 1er mai 2014 à 16:15

C'est la fête aujourd'hui,
la fête à la grenouille,
la fête du muguet,
le premier mai.
L'herbe a poussé sous la pluie des dernières jours,
les fleurs ont jailli de la terre,
les graminées pointent vers le ciel.
L'appel de l'herbe est ressenti,
depuis plusieurs jours,
je suis insupportable,
j'attends les sorties pour en manger plein.
Le rendez-vous est pris,
les licols entourent notre tête,
et la horde se met en marche.
Je suis en tête;
elle me tient serrée,
je tente de profiter pour manger,
mais la voix du patron retentit derrière moi.
En plus, elle me rouspète,
je tente d'hennir et de caracoler avec la tête.
enfin,j'ai compris,
je suis gentil,
j'attends qu'on pénètre en couple dans le grand pré.
Puis le moment tant attendu arrive,
les longes tombent
les galops intempestifs éclatent dans l'herbe mouillée.
Les affinités se mettent en place de suite,
je retrouve ma vielle amie, la jument noire.
La petite jument noire se place à côté du patron, cheval.
Les nouveaux, trois à quatre fois plus gros qu'elle
essaient de faire leur place,
mais elle veille, une bagarre des postérieurs éclatent,
tenace, elle s'impose.
La surveillance s'exerce sur leurs ébats,
La pluie tombe,
les capuchons protègent les têtes humaines,
les courses continuent sous la pluie,
entrecoupées de pauses,
les groupes se forment.
Mais la petit jument noire et la nouvelle,
vont rentrer samedi pour éviter des problèmes intestinaux.
L'herbe si riche peut provoquer des troubles.
LA FETE CONTINUE. 

http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09243.jpg

Par jazz le Samedi 3 mai 2014 à 14:50
coucou Alyane
avec le mois de mai, çà sent bon le muguet
te proposant sur jazz de découvrir la musicienne Neko Case

bon w end et A+ du troubadour Emmanuel
Par maud96 le Mercredi 7 mai 2014 à 10:08
Presqu'un poème que ce texte... Les chevaux doivent être tentés de s'en mettre plein la panse par ce printemps pluvieux...
Par jazz le Dimanche 11 mai 2014 à 15:28
bonjour Alyane
un musical et poètique coucou . te proposant de découvrir sur jazz" la musicienne Lisa Hannigan.
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par jazz le Samedi 17 mai 2014 à 14:39
bonjour Alyane
un musical coucou "jazz"
A+
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3264522

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast