Dimanche 19 mai 2013 à 21:43

La cathédrale de verdure
notre humble résidence,
se plie aux rythmes des saisons,

La pluie et le vent
la soumettent
mais immuable
elle est toujours présente
pour ceux qui perçoivent
sa puissance cachée.

La belle saison est arrivée,
la pluie nous lave de l'hiver écoulé,
la mue en pleine action,
changement de couleur pour certains
et la belle vie commence.

Les feuilles nous protège de la pluie,
l'herbe grasse et savoureuse à souhait
nous gonfle le ventre.

Cette année, elle est si grasse,
que certains d'entre nous sont rentrés
pour éviter d'avoir mal aux pieds 
et des problèmes récurrents.

La compagnie des congénères
et leur jeu de puissance
ne m'intéresse pas particulièrement.

Je reste à l'écart,
mon regard évoquant se tourne vers mon amie.http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09286.jpg
A son appel,
j'accours vers elle .
Elle me laisse libre
et me parle sans arrêt.

Un peu de morale ce matin
j'accroche son regard
et je mordille sa veste
pour lui montrer mon attention
et ma bonne volonté.

La cathédrale de verdure
nous accueille
dans sa verte nature
pour sa plus grande joie
et la mienne.




Par autresrimes le Lundi 20 mai 2013 à 11:07
bonjour Alyane
très joli texte à lire par ici.
A+ du troubadour Emmanuel
Par maud96 le Mardi 21 mai 2013 à 23:36
Par Kadiak le Jeudi 23 mai 2013 à 22:48
Et pourtant je suis moins "piquant" ^^
Par jazz le Samedi 25 mai 2013 à 17:38
bonjour Alyane
un musical coucou par ici , te proposant de découvrir le musicien paolo Fresu.
bises et bon w end ,A+ du troubadour Emmanuel
Par Macmouth le Dimanche 26 mai 2013 à 14:27
La pluie n'empêche pas trop ces moments dans la nature ?

Ton expérience concerne le fait de n'avoir pu continuer en thèse ?
Te rends-tu parfois à des colloques ou des séminaires sur les périodes qui te plaisent ?
Par Macmouth le Dimanche 26 mai 2013 à 15:05
Très heureuse que tu aies pu trouver quelqu'un de plus sérieux pour diriger tes recherches. Sur quoi travailles-tu ? Est-ce que cela te satisfait ? L'université dont tu dépends te permet-elle de mener tes travaux sans difficulté ?
Par autresrimes le Vendredi 31 mai 2013 à 10:40
bonjour Alyane
un poètique coucou du troubadour ,A+ d' Emmanuel
Par jazz le Samedi 1er juin 2013 à 11:31
bonjour Alyane
un musical coucou jazz , te souhaitant un bon w end , bises et A+ du troubadour Emmanuel
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3239584

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast