Vendredi 6 avril 2012 à 20:18

Je me considère comme la cinquième roue du carrosse,
sauf que je suis rectangulaire et de 10'1.
Depuis six mois, je reste éteint à côté d'Alpha et Omega
qui travaille toute la journée en continu et fait quelques pauses en veille.
Je sers pour les déplacements comme je suis petit et maniable.
Je suis son confident privilégié et je reçois les photos de son téléphone adoré.
Elle ne peut pas s'en passer et le consulte plusieurs fois dans la journée.
Je sers de mémoire auxiliaire et transfert les fichiers en double,
ceux qu'elle a failli perdre la semaine dernière.
Depuis ils sont sauvegardés des deux côtés et sur clef usb.
Je suis pourtant irrésistible et fort sympathique.
Elle travaille sur les deux écrans en parallèle
et je me sens revivre à ces occasions.
Entre le dictionnaire ouvert en permanence et sa rédaction,
je constitue un gain de temps indéniable et évite des allers-retours sur le même écran.
Elle n'a que deux mains, mais se débrouille très bien.
Nos claviers diffèrent et quelquefois, elle tape des mots avec quelques fautes de frappe.
Elle utilise les dix doigts avec une certaine vitesse,
aujourd'hui, ils sont bien chauds.
Dans la matinée, elle a joué et travaillé un concerto appelé le Phénix.
Nos mémoires musicales, ne le contiennent pas.
Ils s'éclatent dans une version pour flûtes et non pour bassons.
L'occasion que vous puissiez le decouvrir et l'apprécier comme nous.

http://youtu.be/jXwKYF-jf4M


Par fflahutte le Samedi 7 avril 2012 à 8:18
Bonjour,

Amarante jaloux?

Non Amarante semble heureux!
Vos mains se sont posées sur lui, vite, vite, il mémorise vos photos, et des fichiers ciselés a la loupe!

Il ne peut pas nous proposer la version pour flûtes du Phénix mais la version pour bassons Amplifie les couleurs les parfums du printemps...

Merci

Fabrice
Par autresrimes le Samedi 7 avril 2012 à 15:41
bonjour Alyane
un coucou poètique du troubadour Emmanuel
A+
Par jazz le Dimanche 8 avril 2012 à 15:31
hello Alyane
un musical coucou "jazz" un nouvel article "alan corbel" si çà te dis de découvrir.
bon w end rempli de bons oeufs en chocolats à déguster
A+ du troubadour Emmanuel
Par Kadiak le Lundi 9 avril 2012 à 13:05
Les bons souvenirs ne donnent pas envie de mourir.
Quant à mon masque, va juste falloir éviter de le cogner et ça devrait s'arranger tout seul.
Par fflahutte le Lundi 9 avril 2012 à 21:59
bonsoir,

une aurore boréale...
Les rayons solaires déviés par l’atmosphère terrestre. le soleil sur le pôle.
Une vie propulsée, à tort, sur les autoroutes de bits, sombre et macabre face à des enfants joueurs rieurs élevés sur l'une des plus grande richesse de tous les temps, notre présent.
Les enfants, notre futur, une porcelaine régulièrement négligée, ils sont puissants et bâtissent un monde de lumières...

Monet à peint la vallée où je marche régulièrement, pour des couleurs extra ordinaires. Aurait il utilisé le numérique??? Je l'utilise!

Peut être suis je trop indiscret mais, que diriez vous si vous deviez vulgariser votre travail en quelques lignes? Ce mur ne se prête peut être pas à une telle réflexion... je resterai curieux!

Fabrice
Par azona le Mardi 10 avril 2012 à 10:44
Pauvre Amarante.... Pourtant Alpha ne peut aller qu'avec Oméga... Mais il ne devrait pas être jaloux d'eux, car après tout son originalité il la tient de son nom et du fait que c'est lui qui voit du "monde" en étant celui qu'elle prend pour ses déplacements...

Petit Amarante tu es tout aussi unique et utile que les autres, mais à ta manière ^^
Par fflahutte le Mardi 10 avril 2012 à 12:13
j'ai croisée une femme dont le nerf auditif est connecté, via un microprocesseur, à un micro supplantant l'oreille interne. J'ai entendu parler de scanner implanté au niveau de l’œil?? Il serait possible pour un pilote de chasse d'actionner une commande uniquement par la pensée...
Le domaine reste si vaste... juste comprendre le fonctionnement...

l'histoire, les chevaux, la musique??? et le latin!

Tout ceci est passionnant, mais...
Je reste curieux, la poésie se nourrit de tout...
Par maud96 le Mercredi 11 avril 2012 à 12:42
Gare à la nouvelle "addiction" nommée "nomophobie" ! Heureusement que la musique et la passion de tes animaux t'assurent des dérivatifs !
Par Je-tue-il le Jeudi 12 avril 2012 à 0:12
A le portable, que de technologie pas toujours saine. Un petit bonjour (ou bonne nuit) en passant !!
Par mamour44444 le Jeudi 12 avril 2012 à 9:31
très joli texte
dix doigts agiles...
Par jazz le Samedi 14 avril 2012 à 15:51
bonjour Alyane
un musical coucou "jazz"
bon w end et A+ du troubadour Emmanuel
Par J-S le Jeudi 19 avril 2012 à 21:51
Merci^^
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3177932

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast