Vendredi 11 février 2011 à 9:18

Je suis un modeste petit téléphone,
choisi sur ma  bonne mine.
Envoyé par la poste,
j'ai servi fidèlement
pendant de longues  semaines.
Je suis l'accompagnateur
et le complice de toutes les heures.
Que  d'événements,
j'ai couvert
et enregistré dans ma mémoire,
(visuelle  et auditive).
Tous les kilomètres parcourus
à cheval et en voiture. 
Pleins de secrets,
je renferme.
L'objet d'un petit miracle,
tombé dans la neige,
l'année  dernière,
ma batterie est repartie
pour ne plus  s'arrêter.
Mon chargeur fut  oublié,
que de tracas, j'ai causé.
Un nouveau  le remplaça,
et soutint davantage
la charge défaillante.
Une deuxième vie m'attendit.
Des coques plastiques
me protègent des chocs
ou des chutes brutales.
Ejectée,
lors d'une promenade à cheval,
le faisan effraya sa monture,
ma couleur argentée,
me repéra dans les broussailles.
Mais je volai sans retenue
sur le macadam verglacé,
j'atterris à ses pieds
sous le coup de l'émotion,
elle m'oublia un bref moment.
Mes  coques  encaissèrent,
je fonctionne toujours,
une page blanche s'affiche,
parfois je bloque sans  raison.
Le clapet a pris du jeu,
lors d'ouvertures et de fermetures répétées.
Les  atteintes de l'âge
nous  attendent au tournant.
L'usure me nargue
et ne tarde guère.
Quel soin,
je fais l'objet
lors de mon utilisation
comme une porcelaine précieuse.
Manipuler avec précaution!
Elle songe à me remplacer 
sans perdre toutes les données.
Le transfert d'un appareil  à un autre 
préserve la  sauvegarde.
Elle tient à moi 
comme à la prunelle de ses yeux.
En sursis pour une longue  vie!
http://alyane.cowblog.fr/images/paysagesavril09724.jpg


 


Par petrouschka le Vendredi 11 février 2011 à 9:27
je vola => je volaI

Drôle, mais pas toujours rigoureux ^^
Ca m'a fait rire, tout de même. Mon téléphone pourrait dire grosso modo la même chose.
Il a même plongé une fois !
Nos pauvres petites machines en voit de toutes les couleurs.
Par LEPENSEURDUJOUR le Vendredi 11 février 2011 à 9:52
ce petit fil sans fil est devenu indispensable, il rend bien des services, voici un petit compagnon qui n'a pas volé ce beau poème
bonne journée
amicalement
Claude
Par AUGREDUVENT le Vendredi 11 février 2011 à 10:03
Le téléphone, que ferions nous sans lui, il a bien mérité ce magnifique poème, il a été aussi mis en chanson par Nino ferrer...
Bonne journée
Marie
Par autresrimes le Vendredi 11 février 2011 à 10:40
bonjour Alyane
"dring dring dring , oui allo j'écoute---"
sympa ce texte sur la saga du téléphone

bonne journée et bon w end à venir , bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Macmouth le Vendredi 11 février 2011 à 14:32
C'est vrai qu'un portable devient presque un "ami", je me souviens avoir eu du mal à me séparer de mon premier téléphone, qui malgré toutes les chutes a toujours fonctionné à merveille, jusqu'au jour où je l'ai replacé... Voilà en tout cas un texte qui transcrit bien les liens (peut-être superflus ^^) que l'on crée avec notre portable !

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris le commentaire que tu m'as laissée sur le dernier article... :x Je préfère bien entendu être acceptée pour ce que je suis au fond de moi... Et je pense que je mets des barrières avec mon apparence pour que ce qui se trouve au fond de moi soit moins accessible... Je n'en sais rien, c'est bien compliqué.

Et tu parles de L2 et de L6, mais tu désignes les semestres ? (Parce que je suis en L1 et que je ne vois pas ce que peut être la L6 ^^). Merci en tout cas, ça me fait plaisir que tu apprécies le récit de mes cours, si je peux te rappeler quelques souvenirs, c'est avec plaisir :D

Et les chaussures sont un péché mignon tout à fait honorable ^^.
Par mamour44444 le Vendredi 11 février 2011 à 20:34
très joli texte
plein de vie
et encore une belle photo de neige
:)
Par maud96 le Vendredi 11 février 2011 à 23:50
Je me sers peu de cet outil ! pas même d'abonnement, seulement une carte prépayée : mais c'est pratique un jour d'anniversaire !
Par AUGREDUVENT le Samedi 12 février 2011 à 15:16
Pas de portable pour te souhaiter un bon week end l'écrit aussi c'est bien
Bisous
Marie
Par jazz le Samedi 12 février 2011 à 20:51
bonsoir Alyane
un coucou musical en passant , bon w end et A+ d' Emmanuel
Par Macmouth le Samedi 12 février 2011 à 22:06
Oui, quand ça ne vient pas naturellement, il faut bien maîtriser le chant et la Guitare puis faire abstraction et mettre tout en même temps ensuite ^^. Difficile mais intéressant ! (Et agréable par la suite !).
Par lacuisinedeletudiante le Dimanche 13 février 2011 à 11:55
J'aime pas répondre au commentaire sur les articles mais bon ^^ Mon sujet de mémoire est " En alimentaire en France, comment faire des MDD un outil de création de valeur pour la catégorie". Je suis qu'à la phase lecture... pour dégager une "vraie" problématique. Et faut que je finisse avant fin Mars... Gloups :s
Par Macmouth le Dimanche 13 février 2011 à 20:04
Aaaaah ! "Couvre-chefs", c'est le mot que j'ai cherché tout le temps de la rédaction de mon article... x) Merci :D
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3085625

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast