Dimanche 17 juin 2012 à 10:10

Son téléphone avait seize mois jour pour jour,
malgre ses coques, il avait chuté plusieurs fois,
mais n'avait rien montré de ses blessures internes.
Fidèle au poste, il prenait plusieurs photos,
trois cents en seize mois,
dont certaines inoubliables et remarquables pour illustrer le blog.
Rien n'annonçait sa fin rapide,
il avait bien fonctionné cette semaine.
Jeudi des rayures bizarres zébraient l'écran
et revenaient ensuite à la normale.
En plein soleil, l'écran ne s'affichait plus,
mais rien d'anormal avec une telle lumière.
Vers le soir, l'écran ne se rallumait pas,
malgré la batterie pleine.
Tout d'un coup miracle, l'affichage réapparaissait.
Le lendemain, il recommençait,
la décision fut prise de le changer,
car trop incertain en ses temps de fin d'année.
Quand il était disponible, elle en profitait pour envoyer des courriels ou appeler.
Sur place, son choix se porta sur un téléphone de la même marque,
malgré le nombre de points insuffisants, elle décida de le prendre.
Devinez, les photos sont excellentes et bien définies.
Dans l'ancien appareil, plus de cinq photos mémorisées sur la carte mémoire et ses enregistrements fétiches.
Le changement se fit sans problème, elle put tout sauvegarder et transférer d'un téléphone à l'autre.
Seuls les contacts subirent quelques dommages.
Elle perdit les plus récents, mais ils l'a rappelèrent pour d'autres raisons.
Elle se prit un quart d'heure devant un café pour comprendre le système de son téléphone tactile.
Elle retourna à l'agence pour récupérer ses contacts.
Mais entretemps, un fond d'écran s'afficha sur le nouveau téléphone.
Un ado lui expliqua le fonctionnement des messages et autres astuces courantes.
Depuis un an, elle avait commandé une jolie pochette mauve pour l'autre téléphone.
Elle s'en sert pour celui-ci en attendant les nouvelles coques.
Matteo et les nénettes essaient aussi d'apprendre son utilisation avec leurs petites mains,
ce n'est pas trop difficile,
tandis que le cheval va plutôt tenter la reconnaissance vocale.
Espérons lui une longue vie...

Par kolargol le Dimanche 17 juin 2012 à 10:22
Texte très sympa !!!
Par autresrimes le Dimanche 17 juin 2012 à 11:14
coucou Alyane

eh bien voilà
une téléphonique saga
par ici, bien contée
ouf quelques données récupérées
sauvegardées

eh oui pour Mattéo et compagnie
pas simple d'utiliser un téléphone
mais peut être d'un élan de génie
si soudain , çà sonne
peut être répondront t'ils ?
mais çà surprendrait celui ou celle à l'autre bout du fil !!!!

A+ du troubadour Emmanuel
Par jazz le Dimanche 17 juin 2012 à 17:45
re coucou Alyane
un coucou musical
te proposant de découvrir sur jazz le groupe faun
A+ du troubadour Emmanuel
Par azona le Lundi 18 juin 2012 à 0:43
Les appareils sont certes plus performants, mais je trouve que niveau solidité ils régressent fortement. C'est franchement dommage!

J'espère que ce nouveau telephone est bien, pas trop compliqué d'utilisation (j'aime pas les téléphones trop technique).
Par maud96 le Mardi 19 juin 2012 à 22:11
Mon oncle a déjà eu le coup de l'écran qui tombe en panne : se méfier de l'écran au soleil, ou de la pluie quand le téléphone est allumé : ils craignent la météo, ces petits bijoux !
Par Macmouth le Mercredi 20 juin 2012 à 13:26
Et bien bon courage s'il s'agit d'un téléphone tactile ! ^^ J'ai changé le mien il y a quelques mois et les moins chers sont tous des tactiles... A mon plus grand malheur ! J'espère que tu apprécieras davantage que moi cette technologie :)

Merci de ton petit mot :)
Par Kadiak le Mercredi 20 juin 2012 à 20:08
Fort heureusement, ce n'est pas la mienne.
Par 17x12x1989 le Samedi 23 juin 2012 à 0:23
Merci de m'avoir souhaiter la bienvenue, c'est toujours plaisant d'être bien accueilli. Il est un peu tard pour que je lise ton blog ce soir mais je repasse dans les jours à venir pour savoir à qui j'ai à faire :)
Bonne soirée ou même bonne nuit !
Par jazz le Dimanche 24 juin 2012 à 10:37
bonjour Alyane
un coucou musical "jazz" te proposant de découvrir le trio "into the moon"
A+ du troubadour Emmanuel
Par Macmouth le Dimanche 24 juin 2012 à 15:23
C'est dommage d'annuler les manifestations extérieures, les musiciens sont bien capables de voir par eux-même s'ils peuvent jouer ou non... J'imagine du coup que les bars en ont bien profité ^^' !
Par Je-tue-il le Dimanche 24 juin 2012 à 20:36
A vrai dire, ma vérité je la connais depuis bientôt 5 ans... Mais bon, elle n'est pas bonne à dire à tout le monde.
Et puis, non, j'ai pas de solution pour ce que je viens d'écrire. Je pense juste que cerner le problème participe à sa résolution, c'est pourquoi ce n'est que le début !
Par 17x12x1989 le Dimanche 24 juin 2012 à 21:18
Oui c'est sûr qu'il ne lui a peut être pas manquer das le fond, elle est trop petite pour comprendre tout ce qui lui arrive. C'est peut-être plus moi qui l'ai mal vécu en fait...mais bon la vie n'est pas si simple je dirais...
 

Ajouter un commentaire

Note : alyane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyane.cowblog.fr/trackback/3191265

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast